PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La succession de Johnny Hallyday va être réglée selon le droit français

mardi 28 mai 2019 à 15:00
Le tribunal de Nanterre a jugé, mardi, que la loi française s'appliquait à la succession du chanteur Johnny Hallyday, mort le 5 décembre 2017, donnant ainsi raison à ses aînés, Laura Smet et David Hallyday, qui demandaient un jugement en France.

Un ordinateur infesté de virus vendu aux enchères pour 1,34 million de dollars

mardi 28 mai 2019 à 14:50
L’œuvre d’art "La Persistance du Chaos", un PC contaminé par les six virus les plus dangereux du monde, a été vendu mardi aux enchères 1,34 million de dollars. Derrière le projet, une volonté de matérialiser les menaces en ligne.

Algérie : Amnesty réclame une enquête "approfondie" sur la mort d'un manifestant

mardi 28 mai 2019 à 14:30
Amnesty International a réclamé mardi une enquête "approfondie, indépendante, impartiale" sur la mort d'un jeune manifestant. Ce dernier avait été "roué de coups" le 12 avril par la police à Alger, lors d'une des manifestations contre le régime.

Davet et Lhomme : "À droite, une série de détestations a abouti à une scène de désolation"

mardi 28 mai 2019 à 14:21
Fabrice Lhomme et Gérard Davet, journalistes au Monde, co-signent "La Haine, les années Sarko : histoire secrète de la droite française", un récit véridique aux allures de thriller. La haine, c’est celle qui domine les rapports des ténors de la droite française depuis des années et qui a conduit notamment, selon les deux auteurs, à l’hécatombe politique des républicains aux dernières élections européennes.

Sting revient sur ses racines, le Brexit... et Pigalle, source d'inspiration

mardi 28 mai 2019 à 12:42
Sting est notre invité, à l’occasion de la sortie de son nouvel album "My Songs", une compilation de ses plus gros tubes, qu'il a revisités. Le chanteur britannique, aux 100 millions d'albums vendus à travers le monde, revient sur ses débuts dans le groupe Police, sur sa carrière, sur la ville de Paris – notamment le quartier de Pigalle -, qui lui a inspiré plusieurs titres. Artiste engagé, Sting s’exprime aussi sur le Brexit et Donald Trump. Il confesse n’être fan "ni de l’un, ni de l’autre".