PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : l'Inde devient le quatrième pays le plus touché avec près de 300 000 cas

vendredi 12 juin 2020 à 07:48
L'Inde a fait état vendredi d'un total de 297 535 cas confirmés de contamination au Covid-19, devenant le quatrième pays au monde le plus touché par la pandémie en nombre d'infections, devant le Royaume-Uni.

Les États-Unis vont réduire leurs troupes en Irak dans les "prochains mois"

vendredi 12 juin 2020 à 07:39
Les États-Unis vont "continuer à réduire" leur présence militaire en Irak, destinée à lutter contre l'organisation État islamique, "au cours des prochains mois", ont annoncé jeudi les gouvernements américain et irakien dans une déclaration conjointe à l'issue de leur "dialogue stratégique".

Mort du chef d'Aqmi au Sahel : les détails de l'opération française

vendredi 12 juin 2020 à 03:16
L’armée française a éliminé, le 3 juin, à 80 km à l’est de Tessalit, dans le nord du Mali, le chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Abdelmalek Droukdal. Les détails de cette opération soigneusement préparée ont filtré : il aura fallu une quinzaine de membres des forces spéciales françaises, appuyés par quatre hélicoptères et un drone pour en assurer le succès. L’armée américaine a également joué un rôle décisif. À 50 ans, l’Algérien Abdelmalek Droukdal était considéré comme le dernier "émir historique" d’Aqmi.

Au moins huit charniers découverts dans l'ouest de la Libye

jeudi 11 juin 2020 à 23:07
Huit charniers ont été découverts à Tarhouna, au sud-est de Tripoli, en Libye, une région tombée aux mains des forces pro-gouvernementales. La mission locale de l'ONU s'est dite horrifiée et a appelé à "des enquêtes efficaces et transparentes".

Christophe Castaner impuissant face à la colère de la police

jeudi 11 juin 2020 à 22:49
Christophe Castaner a tenté jeudi de désamorcer la colère des policiers, sans y parvenir. Malgré ses entretiens avec les syndicats de police, les réactions sont virulentes parmi les forces de l'ordre qui se sentent "lâchées" par leur ministre, alors que les manifestations pour dénoncer les violences policières et le racisme dans la police se multiplient en France.