PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Israël : Benny Gantz, l’ancien général qui veut chasser Benjamin Netanyahou du pouvoir

mercredi 30 janvier 2019 à 19:40
Perçu depuis plusieurs mois comme un rival potentiel du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, l’ancien chef d’état-major Benny Gantz, s’est officiellement lancé dans la campagne des législatives du 9 avril. Portrait.

Disparition d'Emiliano Sala : des débris d'avion retrouvés sur une plage française

mercredi 30 janvier 2019 à 18:28
Des débris provenant "probablement" de l'avion qui transportait le footballeur italo-argentin Emiliano Sala ont été retrouvés sur une plage du département de la Manche, en France.

Vague de froid aux États-Unis : "la réaction de Donald Trump est désolante"

mercredi 30 janvier 2019 à 18:14
Face à la vague de froid record qui frappe les États-Unis, Donald Trump ironise. De l'autre coté du globe, l'Australie fait face à une grave sécheresse. Brice Lalonde, ancien ministre de l’Environnement, décrypte ces phénomènes pour France 24.

"Des billets et des bombes" : la BD qui revient sur l'affaire Sarkozy - Kadhafi

mercredi 30 janvier 2019 à 18:01
Cinq journalistes d’investigation et un dessinateur de BD retracent les liens entre l’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy, et l’ancien dictateur libyen, Mouammar Kadhafi dans une bande dessinée parue mercredi 30 janvier 2019 aux éditions Delcourt/La Revue Dessinée.

Venezuela : Juan Guaido appelle à manifester pour "paralyser le pays"

mercredi 30 janvier 2019 à 16:41
L'opposition vénézuélienne s'apprête à descendre à nouveau dans la rue mercredi pour réclamer le départ du président Maduro. Elle veut convaincre l'armée, pilier du pouvoir actuel, de lâcher Nicolás Maduro et de reconnaître à sa place l'opposant Juan Guaido, porté par un soutien international croissant. Chef du Parlement, ce député de droite appelle la population à descendre dans les rues de 12 h à 14 h pour paralyser le pays, en frappant dans des casseroles ou en brandissant des pancartes. Nicolás Maduro tente de son côté de faire baisser la pression en se disant prêt à des législatives anticipées, sans toutefois que celle-ci remette son mandat présidentiel en jeu.