PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Info ou intox : quand des complotistes doutent de l'existence du Covid-19

mercredi 22 avril 2020 à 15:04
Vidéos à l'appui, certains adeptes des théories du complot doutent de la dangerosité, voire même de l'existence réelle du Covid-19 et incitent les citoyens à ne pas respecter les mesures de confinement. France 24 décrypte cette intox.

Le ventre vide, les Colombiens se révoltent en pleine épidémie de Covid-19

mercredi 22 avril 2020 à 14:33
Alors que les Colombiens sont confinés depuis le 25 mars en raison de la pandémie de Covid-19, de nombreux habitants sont sortis dans les rues pour réclamer des aides alimentaires, tandis que certains ont tenté de piller des véhicules transportant des vivres. Beaucoup n’arrivent plus à joindre les deux bouts, faute de pouvoir travailler.

Le Covid-19 oblige la France à renforcer sa sécurité économique

mercredi 22 avril 2020 à 14:11
Le chant gaulliste résonne de nouveau en France. Face à un coronavirus qui révèle les faiblesses économiques du pays, Paris veut retrouver sa souveraineté économique. Et protéger ses entreprises devenues des cibles faciles pour les investisseurs étrangers. 

Covid-19 au Brésil : Jair Bolsonaro "se présente comme une sorte de justicier"

mercredi 22 avril 2020 à 12:53
Au Brésil, un juge de la Cour suprême fédérale a demandé mardi une enquête pour déterminer si des actes "criminels" ont été commis lors d'une manifestation anticonfinement à laquelle le président Jair Bolsonaro a participé. Pour Laurent Vidal, historien spécialiste du Brésil, la présence de Jair Bolsonaro à cette manifestation s'inscrit dans sa stratégie politique, fondée sur la "défiance vis-à-vis des institutions démocratiques". 

Intox : attention à cette photo prétendant montrer des morts d'un vaccin du Covid-19 au Mali

mercredi 22 avril 2020 à 12:44
Une photo dévoilant des corps à terre et prétendant montrer des victimes d'un vaccin du Covid-19 au Mali a été partagée des milliers de fois sur Facebook et WhatsApp. Mais cette photo vient en réalité de Guinée et n'a rien à voir avec le coronavirus ou un éventuel vaccin.