PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Éric Coquerel : "M. Zemmour puise ses racines dans une France qui n'a jamais existé"

mardi 26 octobre 2021 à 21:34
Éric Zemmour était, lundi, à Drancy, en Seine-Saint-Denis. Après avoir capté l’électorat de droite, part-il désormais à la conquête des classes populaires ? Le député La France Insoumise de Seine-Saint-Denis, Éric Coquerel est l’invité de Valérie Gas et Roselyne Febvre dans "Mardi politique".

Qui est Abdel Fattah al-Burhane, commanditaire du putsch au Soudan ?

mardi 26 octobre 2021 à 20:24
Le général Abdel Fattah al-Burhane a mis fin, lundi, au gouvernement de transition qui était chargé d’assurer la transition politique du Soudan jusqu’aux prochaines élections de 2024, après la chute de l’ex-président Omar el-Béchir. La communauté internationale dénonce un coup d'État, tandis que le général se présente en sauveur du pays. 

Œuvres africaines, restitution totale ? Vingt-six objets d'art pillés bientôt de retour au Bénin

mardi 26 octobre 2021 à 20:11
Faut-il restituer les œuvres d'art africain à l'Afrique ? Le musée du Quai Branly expose, à partir de mardi, 26 œuvres d'art du Bénin une dernière fois avant leur restitution à leur pays d'origine. Des œuvres pillées en 1892 au palais des rois d'Abomey. Lors de son discours à Ouagadougou en 2017, le président français avait affirmé que les conditions devaient être réunies d'ici cinq ans pour des restitutions temporaires ou définitives du patrimoine africain en Afrique.

En Hongrie, Marine Le Pen fait bloc avec Viktor Orban contre l'Union européenne

mardi 26 octobre 2021 à 19:08
Lors de ce déplacement censé asseoir la stature internationale de Marine Le Pen avant la présidentielle de 2022, la candidate du Rassemblement national (RN) et le Premier ministre hongrois, Viktor Orban ont affiché, mardi, leur proximité idéologique sur les questions migratoire et de souveraineté.  

Pour contrer les “Facebook files”, Mark Zuckerberg va à la pêche aux jeunes

mardi 26 octobre 2021 à 18:20
Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, s’est adressé, lundi, pour la première fois  aux investisseurs depuis le début des “Facebook files”. L'entrepreneur a cherché à minimiser l’impact de ce scandale aux multiples révélations en assurant que Facebook allait régler ses problèmes en séduisant davantage les jeunes. Une stratégie difficile à comprendre.