PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Russie : des dizaines d'arrestations lors de manifestations en soutien à Alexeï Navalny

samedi 23 janvier 2021 à 09:40
Les soutiens du célèbre opposant à Vladimir Poutine avaient appelés à des manifestations partout dans le pays pour réclamer sa libération. Les autorités n'ayant pas autorisé ces rassemblements, les protestataires s'exposent à des arrestations brutales et à des poursuites judiciaires.

Covid-19 : pour éviter la reprise épidémique, la Chine mise sur le verrouillage de ses frontières

samedi 23 janvier 2021 à 09:19
Un an après le confinement à Wuhan, la situation épidémique s’est grandement améliorée en Chine. Le pays maintient néanmoins des mesures sanitaires drastiques pour éviter une reprise, avec un système de contrôle aux frontières parmi les plus stricts au monde.

Covid-19 : Joe Biden au chevet des Américains les plus touchés par la crise

samedi 23 janvier 2021 à 08:33
Décrivant une situation sanitaire et économique catastrophique pour des millions d'Américains, le président Joe Biden a estimé vendredi que le bilan de l'épidémie pourrait dépasser les 600 000 morts. Le nouveau locataire de la Maison Blanche a par ailleurs commencé à signer les premiers décrets pour venir en aide aux personnes les plus durement frappées par la crise.

Covid-19 : un premier confinement décrété dans un quartier de Hong Kong

samedi 23 janvier 2021 à 07:49
Les habitants d'un quartier pauvre de Hong Kong vont devoir rester confinés chez eux pour au moins 48 heures. La mesure est inédite dans cette ville de 7,5 millions d'habitants. Les autorités veulent tester tous les habitants de cette zone avant de lever les restrictions.

Le procès en destitution de Donald Trump commencera le 8 février au Sénat

samedi 23 janvier 2021 à 07:18
Après la réception de l'acte d'accusation prévue lundi, le Sénat entamera le procès de Donald Trump dans la deuxième semaine de février. Ce délai permettra notamment de confirmer les membres de la nouvelle administration. Donald Trump est accusé d'avoir encouragé ses partisans à se lancer à l'assaut du Capitole le 6 janvier au moment où les élus du Congrès certifiaient la victoire de Joe Biden à la présidentielle.