PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Une semaine avant la présidentielle au Brésil, Lula reste en tête des sondages

lundi 26 septembre 2022 à 04:07
Les candidats à la présidentielle au Brésil entrent lundi dans leur dernière semaine de campagne avant le scrutin du 2 octobre. Selon les sondages, l'ex-président Lula pourrait l'emporter dès le premier tour face au sortant Jair Bolsonaro.

Ligue des nations : les Bleus ratent leur "der" avant le Mondial

dimanche 25 septembre 2022 à 23:53
À deux mois de la Coupe du monde de football, l'équipe de France s'est inclinée dimanche face au Danemark en Ligue des nations. Les Bleus se maintiennent toutefois dans l'élite grâce à la défaite de l'Autriche face à la Croatie.

Elections en Italie : le parti post-fasciste de Giorgia Meloni en tête, selon les premiers sondages

dimanche 25 septembre 2022 à 23:01
Le parti post-fasciste Fratelli d'Italia, dirigé par Giorgia Meloni, est arrivé en tête aux législatives de dimanche en Italie, selon les premiers sondages à la sortie des urnes. L'alliance des droites formée avec la Ligue de Matteo Salvini et Forza Italia de Silvio Berlusconi devrait disposer d'une majorité parlementaire.

Les Philippines frappées par le supertyphon Noru, des milliers de personnes évacuées

dimanche 25 septembre 2022 à 18:12
Le supertyphon Noru a commencé à balayer les Philippines dimanche, poussant des milliers de personnes à évacuer leurs maisons et faisant craindre des inondations et des destructions de récoltes. Appelé "Karding" aux Philippines, Noru est le plus puissant typhon enregistré cette année dans le pays.

Réforme des retraites : Emmanuel Macron et le gouvernement à l’heure des choix

dimanche 25 septembre 2022 à 17:38
Le gouvernement doit trancher dans les prochains jours les questions liées à la réforme des retraites, en particulier celle de la méthode, alors que plusieurs figures de la majorité ont mis en garde contre un "passage en force".