PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Mégabassines" : pronostic vital engagé pour un des manifestants blessés

dimanche 26 mars 2023 à 15:29
Le pronostic vital d'un des manifestants blessés samedi lors de la manifestation contre le projet de mégabassines dans les Deux-Sèvres est engagé, a confirmé dimanche le parquet de Niort. De violents affrontements avaient éclaté entre manifestants et forces de l'ordre lors de ce rassemblement interdit.

Hiver ou été ? Le Liban ne donne plus l'heure

dimanche 26 mars 2023 à 14:18
Déjà plongé dans une profonde crise politique et économique, le Liban s'est réveillé dimanche divisé autour du changement d'heure. Une partie du pays refuse de se plier à la décision du gouvernement de retarder d'un mois le passage à l'heure d'été.

"À Gaza ou en Cisjordanie, la situation est totalement désespérée pour les jeunes Palestiniens"

dimanche 26 mars 2023 à 12:12
De passage à Paris, l’ancien négociateur palestinien et avocat spécialisé dans les droits de l’Homme Ghaith al-Omari, fervent défenseur du dialogue et de la solution à deux États, a accordé un long entretien à France 24. Ce premier volet est consacré à la jeunesse palestinienne et à ses maigres perspectives d’avenir.

Haïti : "L'État perd le contrôle du territoire", s'inquiète l'avocat Arnel Rémy

dimanche 26 mars 2023 à 12:11
Haïti n'en finit pas de sombrer dans un chaos sécuritaire et politique. Depuis le début de l'année, plus d'un demi-millier de personnes sont mortes dans des violences liées à des groupes armés, selon l'ONU. Comment sortir de cette impasse ? Comment les Haïtiens s’organisent-ils face aux défaillances multiples ? France 24 a interrogé l’avocat Arnel Rémy, membre du barreau de Port-au-Prince et à la tête du Collectif des avocats pour la défense des droits de l'Homme (Caddho).

Sénégal, Kenya, Venezuela… mais où ont été filmés ces policiers chassés par une foule ?

dimanche 26 mars 2023 à 10:08
Des forces de l’ordre qui rebroussent chemin devant une foule qui leur jette des pierres et leur court après : c’est ce qu’on voit dans une vidéo virale circulant depuis le 20 mars. La légende affirme qu’il s’agirait d’une scène filmée au Sénégal, à Ziguinchor, dans la région de la Casamance, lors de manifestations en soutien à Ousmane Sonko, maire de cette ville et principal opposant sénégalais, actuellement jugé pour diffamation. Mais cette vidéo est ancienne : elle date au moins de janvier 2015 et a été détournée à plusieurs reprises.