PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Exclusif : "L'aéroport de Kaboul, dernier sanctuaire sécurisé pour des milliers de réfugiés"

lundi 23 août 2021 à 10:42
Des milliers d'Afghans se massent toujours autour de l'aéroport de Kaboul dans l'espoir d'embarquer dans un avion pour quitter le pays. Des scènes de confusions et de tensions se multiplient, selon l'armée allemande. Reportage de nos envoyés spéciaux à Kaboul.

Afghanistan : quel avenir économique avec les Taliban ?

lundi 23 août 2021 à 10:11
L'Afghanistan est aujourd'hui l'un des pays les plus pauvres du monde. Son économie dépend en très grande partie de l'aide internationale. Or, avec la prise de pouvoir des Taliban, la plupart des bailleurs suspendent leurs versement : une catastrophe pour la population. Mais les Taliban ont également des ressources propres. Seront-elles suffisantes pour redresser l'économie de ce pays?

Covid-19 : Israël lance une campagne de tests pour les enfants dès trois ans

lundi 23 août 2021 à 09:29
Israël a lancé, dimanche, une campagne de tests sérologiques anti-coronavirus pour les enfants de trois ans et plus, afin d'étudier les anticorps développés par les jeunes non vaccinés à la veille de la rentrée scolaire.

Exclusif : "L'atmosphère est extrêmement tendue à Kaboul"

lundi 23 août 2021 à 08:59
Une fusillade a éclaté aux abords de l'aéroport de Kaboul lundi, a confirmé Cyril Payen, envoyé spécial de France 24. "L'atmosphère est extrêmement tendue à Kaboul", insiste-t-il en précisant que "tout se concentre vers l'aéroport où il y a énormément de forces talibanes".

Afghanistan : "Le chaos se sent dès que l'on met le pied sur le tarmac de l'aéroport de Kaboul "

lundi 23 août 2021 à 07:54
"Ici, les Taliban sont à la manœuvre, les check-points sont partout et l'on sent une véritable inquiétude de la population", estime Cyril Payen, envoyé spécial de France 24 à Kaboul avec Catherine Norris-Trent. Arrivée dans un avion des Forces spéciales qataries dimanche 22 août, l'équipe de France 24 a pu quitter l'aéroport de Kaboul, où des centaines d'Afghans tentent chaque jour de fuir le pays depuis la reprise du pouvoir par les Taliban.