PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : Pékin veut œuvrer à "rétablir la paix au Moyen-Orient"

lundi 20 novembre 2023 à 05:01
Alors que les forces israéliennes "étendent" leurs opérations dans le nord de la bande de Gaza et que les pourparlers visant à libérer des otages se poursuivent, le ministre des Affaires étrangères chinois a appelé à "oeuvrer ensemble pour rétablir la paix au Moyen-Orient dès que possible". Suivez en direct les derniers développements de la guerre au Proche-Orient.

Les rebelles Houthis affirment s'être emparés d'un navire appartenant à un Israélien en mer Rouge

lundi 20 novembre 2023 à 03:19
Les rebelles Houthis du Yémen ont annoncé, dimanche, avoir saisi un cargo commercial de propriété israélienne dans le sud de la mer Rouge, justifiant cet acte par "la responsabilité religieuse, humanitaire et morale envers le peuple palestinien opprimé". Le Japon et les États-Unis ont condamné cet acte.

Le candidat antisystème Javier Milei remporte la présidentielle en Argentine

lundi 20 novembre 2023 à 00:40
L'économiste ultralibéral Javier Milei sera le prochain président de l'Argentine après avoir remporté le second tour de l'élection présidentielle avec 55,95 % des voix, dimanche. Son rival, le ministre centriste de l'Économie Sergio Massa, a reconnu sa défaite avant l'annonce des résultats. 

Rosalynn Carter, ancienne Première dame des États-Unis, est morte

dimanche 19 novembre 2023 à 23:49
À l'âge de 96 ans, Rosalynn Carter, la femme de l'ancien président des États-Unis Jimmy Carter, est décédée, dimanche, à son domicile entourée de sa famille. Tout au long de sa vie, elle s'est distinguée par son implication en politique et son engagement en faveur des droits humains. 

RD Congo : la campagne présidentielle s'ouvre dans un climat tendu

dimanche 19 novembre 2023 à 17:54
La campagne électorale pour les élections présidentielles et législatives du 20 décembre en République démocratique du Congo a officiellement débuté dimanche dans un climat tendu, marqué par des tensions politiques et un conflit armé dans l'est du pays. Quelque 44 millions d'électeurs sont appelés à voter pour élire un nouveau président, mais aussi des députés nationaux et provinciaux.