PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

France : le Sénat adopte le projet de loi "d'urgence" en soutien au pouvoir d'achat

vendredi 29 juillet 2022 à 22:36
Le Sénat a adopté vendredi, avec modifications, en première lecture le projet de loi "pouvoir d'achat", adopté vendredi dernier à l'Assemblée nationale.

Tour de France Femmes : les grimpeuses françaises Labous et Muzic arrivent sur leur terrain

vendredi 29 juillet 2022 à 18:40
Juliette Labous (Team DSM) et Évita Muzic (FDJ-Suez-Futuroscope) représentent les meilleures chances françaises d'une victoire d'étape ou de podium sur le Tour de France Femmes. Toutes deux originaires de l'est de l'Hexagone, les deux grimpeuses de 23 ans connaissent bien les routes des deux dernières étapes. 

Législatives au Sénégal : inondations, inflation... les Sénégalais préoccupés par leur quotidien

vendredi 29 juillet 2022 à 18:37
Les Sénégalais sont appelés aux urnes ce dimanche 31 juillet pour élire leurs députés. Si le scrutin semble intéresser un bon nombre d’entre eux, certains sont plus préoccupés par leur quotidien que par la politique. Dans certaines communes du Sénégal, les inondations perturbent la vie quotidienne et les activités. Ailleurs dans le pays, c’est la cherté de la vie qui est sur toutes les lèvres.  

États-Unis : ces huit économistes arbitres de la récession

vendredi 29 juillet 2022 à 17:35
Les États-Unis ont officiellement connu deux trimestres successifs de repli du PIB, ce qui correspond à la définition la plus communément admise d’une récession. Mais pas aux États-Unis où cette décision appartient à huit économistes d’un petit organisme indépendant appelé le Comité de datation des cycles économiques.

Inde : 1000 kilomètres de marche pour réclamer un travail au gouvernement

vendredi 29 juillet 2022 à 17:29
Après une soixantaine de jours de marche et plus de 900 kilomètres parcourus, 200 jeunes indiens aspirants paramilitaires sont désormais aux portes de Delhi. Leur objectif : obtenir le travail pour lequel ils ont passé un concours il y a trois ans, sans jamais avoir reçu de lettre de nomination.  ​