PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Carlos Ghosn sur France 24 : "Je m’attendais à ce que la justice m’interdise de quitter le Liban"

jeudi 9 janvier 2020 à 19:01
Carlos Ghosn, ancien PDG de Renault-Nissan, qui a fui le Japon fin décembre alors qu'il devait être jugé au Japon pour des accusations de malversations financières qu'il rejette, a accordé un entretien à France 24 depuis Beyrouth, au Liban, où il s’est réfugié. Le magnat de l'automobile déchu a été entendu ce jeudi par des enquêteurs libanais sous la supervision du procureur de Beyrouth et a été interdit de quitter le Liban.

Comment expliquer les revirements dans la politique irakienne de Donald Trump ?

jeudi 9 janvier 2020 à 18:48
Une des promesses de campagne du président américain était de s’extraire des engagements militaires à l’étranger, notamment en Irak. Mais face à l'influence grandissante de l'Iran et après l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani à Bagdad, que reste-t-il de ces promesses ?

Mort de Cédric Chouviat à Paris : le Défenseur des droits se saisit du dossier

jeudi 9 janvier 2020 à 17:47
Une instruction va être ouverte par le Défenseur des droits après le décès de Cédric Chouviat, survenu à la suite d'une interpellation controversée à Paris. L'autorité administrative indépendante compte étudier les circonstances de l'intervention et voir si les règles de déontologie ont été respectées.

À Las Vegas, la "sex tech" veut révolutionner le plaisir féminin

jeudi 9 janvier 2020 à 17:07
"Le plaisir pour tous et pour toutes." Pour la première fois, le CES de Las Vegas, le plus grand salon de l'électronique grand public, a ouvert une section consacrée à la sexualité, où plusieurs start-up présentent des objets connectés pour la plupart destinés au "bien-être" sexuel des femmes.

Nouveau format, délocalisation saoudienne… la Supercoupe d’Espagne fait polémique

jeudi 9 janvier 2020 à 16:20
En révolutionnant totalement sa "Supercoupe", le football espagnol a pris des risques. Si le nouveau format, à quatre équipes, suscite le scepticisme, c’est surtout la délocalisation du tournoi en Arabie saoudite qui cristallise les crispations.