PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Cameroun, le projet d'autoroute Yaoundé-Douala accumule les retards

jeudi 8 octobre 2020 à 09:27
Au Cameroun, avant d'emprunter l'autoroute Yaoundé-Douala, il faudra prendre son mal en patience. Sur les 196 kilomètres de la future chaussée, seuls 60 ont été réalisés en six ans. Démarré en 2014, l'ouvrage aurait déjà dû être livré il y a deux ans. La puissante compagnie chinoise de BTP en charge du projet dit ne pas avoir l'argent nécessaire pour poursuivre les travaux, et le retard accumulé alimente les soupçons de corruption. Les villageois affectés n'ont jamais été indemnisés et réclament justice.

Au Mali, les personnalités arrêtées lors du coup d'État ont été libérées

jeudi 8 octobre 2020 à 09:12
Les militaires qui ont pris le pouvoir le 18 août au Mali avant de s'engager dans une transition censée ramener les civils au pouvoir ont annoncé, mercredi, la libération des 12 personnalités civiles et militaires arrêtées lors du coup d'État.

Afghanistan : Donald Trump veut le retour des derniers militaires américains d'ici Noël

jeudi 8 octobre 2020 à 08:43
Donald Trump a affirmé, mercredi, qu'il souhaitait voir rentrer tous les militaires américains d'Afghanistan d'ici Noël, soit plus rapidement que ce que prévoit l'accord entre les États-Unis et les Taliban.

Mort de George Floyd : le principal accusé, l'ex-policier Derek Chauvin, libéré sous caution

jeudi 8 octobre 2020 à 08:13
L'ancien policier Derek Chauvin, principal inculpé du meurtre de l'Afro-Américain George Floyd, a été remis mercredi en liberté contre le versement d'une caution d'un million de dollars dans l'attente de son procès, selon des documents judiciaires.

Mobilisation internationale pour libérer un enfant condamné pour blasphème au Nigeria

jeudi 8 octobre 2020 à 07:57
Le sort d'Omar Farouq, un adolescent de 13 ans condamné à dix ans de prison pour blasphème par un tribunal religieux de l'État de Kano, au Nigéria, a ému jusqu’en Pologne. Le directeur du mémorial d’Auschwitz a imploré la grâce du président nigérian Muhammadu Buhari. Il a proposé de venir effectuer la peine de prison à la place de l'enfant accusé.