PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle au Nigeria : Bola Tinubu, le "faiseur de roi" désormais couronné

mercredi 1 mars 2023 à 10:51
Surnommé le "faiseur de roi" pour son influence considérable, le candidat du parti au pouvoir au Nigeria, Bola Tinubu, a remporté, mercredi, la présidentielle dès le premier tour. À 70 ans, ce musulman multimillionnaire à l'éternel chapeau traditionnel yorouba a signé une ascension vers le sommet du pouvoir rythmée par des accusations de corruption. Sans qu'il ne soit jamais condamné.

Première légende française du football, Just Fontaine est mort

mercredi 1 mars 2023 à 10:44
La légende du football Just Fontaine est morte, mercredi, à l'âge de 89 ans. Détenteur du plus grand nombre de buts inscrits lors d'une phase finale de Coupe du monde (13), l'ancien joueur de Reims a laissé sa marque dans l'histoire.

En images : "Le pire accident de train de l'histoire en Grèce"

mercredi 1 mars 2023 à 09:53
Un train de marchandises et un train de passagers sont entrés en collision frontale un peu avant minuit dans le centre du pays faisant au moins 36 morts. D'après les médias grecs, il s'agit du "pire accident ferroviaire que la Grèce ait jamais connu". Retour en images sur la catastrophe et les difficiles opérations de sauvetage menés sur le site de la collision.

FFF : la ministre Amélie Oudéa-Castéra se défend d'avoir accusé Noël Le Graët de "harcèlement"

mercredi 1 mars 2023 à 09:16
Accusée par le président démissionnaire de la Fédération française de football, Noël Le Graët, d'avoir "menti" sur les accusations de harcèlement sexuel le visant, Amélie Oudéa-Castéra a assuré mercredi qu'elle ne l'avait "jamais traité de harceleur". "Cette stratégie de défense ne dupe pas grand monde", a-t-elle ajouté.

En Iran, des centaines d'écolières victimes de mystérieux empoisonnements

mercredi 1 mars 2023 à 08:29
L'affaire d’empoisonnement d'écolières qui a débuté fin novembre avec des premiers cas dans la ville sainte de Qom a provoqué une vague de colère dans le pays, où des voix ont dénoncé le silence des autorités face au nombre croissant d'écoles touchées. Si le gouvernement attribue cette série d'attaques à des opposants à la scolarisation des filles, des figures de l'opposition font le lien entre les empoisonnements et la vague de manifestations qui secouent l'Iran depuis plusieurs mois.