PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ali Bongo de retour au Gabon pour la prestation de serment du nouveau gouvernement

mardi 15 janvier 2019 à 15:49
Le président Ali Bongo est rentré à Libreville au Gabon où il a assisté à la prestation de serment du gouvernement nommé samedi. Il était auparavant en convalescence à Rabat au Maroc. Son retour intervient huit jours après une tentative de putsch.

Kenya : la police évoque une "attaque coordonnée" dans un complexe hôtelier à Nairobi

mardi 15 janvier 2019 à 15:29
Des hommes armés ont attaqué, mardi après-midi, un complexe hôtelier abritant également des bureaux à Nairobi, la capitale du Kenya. Une attaque toujours en cours qui a été revendiquée par le groupe islamiste somalien des Shebab.

Sur France 24, Henri Konan Bédié se félicite de l'acquittement de Gbagbo

mardi 15 janvier 2019 à 14:29
La Cour pénale internationale a acquitté et ordonné, mardi, la remise en liberté immédiate de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de l'ancien chef des Jeunes Patriotes, Charles Blé Goudé. Une décision de justice dont se félicite l'ancien président Henri Konan Bédié. "C'est une bonne chose pour la réconciliation des Ivoiriens", estime l'ex-chef de l'État sur l'antenne de France 24.

Emmanuel Macron lance un grand débat "sans tabou" devant les maires normands

mardi 15 janvier 2019 à 13:33
Le président Macron a lancé le grand débat national mardi dans la commune de Grand-Bourgtheroulde, en Normandie. Évoquant "la fracture sociale", comme son prédécesseur Jacques Chirac, il a appelé à une discussion sans "tabou".

Gbagbo acquitté : à Abidjan, les pro-Gbagbo exultent

mardi 15 janvier 2019 à 12:17
La Cour pénale internationale a acquitté et ordonné, mardi, la remise en liberté immédiate de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et de l'ex-chef des Jeunes Patriotes, Charles Blé Goudé. En détention depuis sept ans, l'ex-président ivoirien était accusé de crimes contre l'humanité durant la crise post-électorale de 2010-2011, née de son refus de céder le pouvoir à son rival, l'actuel président ivoirien Alassane Ouattara. Les violences avaient fait plus de 3 000 morts en cinq mois.