PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Quatre astronautes ont quitté l'ISS à bord d'un vaisseau SpaceX, en route vers la Terre

dimanche 2 mai 2021 à 07:46
La capsule Crew Dragon s'est détachée samedi soir de l'ISS comme prévu avec à son bord quatre astronautes rentrant sur Terre après plus de 5 mois passés dans l'espace. Elle devrait amerrir dimanche matin, à 6 h 57 GMT, dans le Golfe du Mexique.

La Corée du Nord juge "fallacieuse" la diplomatie américaine

dimanche 2 mai 2021 à 07:20
Alors que l'administration Biden a précisé cette semaine la façon dont elle entendait avancer sur le dossier du nucléaire coréen, la Corée du Nord a jugé, dimanche, "fallacieuse" la diplomatie américaine.

Algérie : des personnalités et ONG lancent un appel contre "la criminalisation" du Hirak

samedi 1 mai 2021 à 22:07
Un appel unitaire a été lancé samedi par quelque 300 personnalités, militants et ONG pour dénoncer "l'offensive sécuritaire et judiciaire" du pouvoir à l'encontre du peuple algérien. Deux ans après le début du mouvement de protestation, les signataires de cet appel réclament notamment la libération ds prisonniers politiques et le rétablissement des "libertés constitutionnelles".

En Birmanie, nouvelles violences au début du quatrième mois de détention d'Aung San Suu Kyi

samedi 1 mai 2021 à 21:41
De nouvelles manifestations ont été réprimées par les militaires samedi alors que la dirigeante birmane, Aung San Suu Kyi, renversée le 1er février par la junte, entame son quatrième mois de détention. Plusieurs rassemblements ont eu lieu dans le pays, où près de 760 civils sont tombés sous les balles des forces de sécurité ces trois derniers mois.

Naypyidaw, le piège birman

samedi 1 mai 2021 à 18:01
Alors que la Birmanie connaît un nouveau déferlement de violences, Reporters a puisé dans ses archives pour mieux comprendre la situation actuelle. Depuis le coup d’État militaire du 1er février, les manifestations pro-démocratie sont réprimées dans le sang et plus de 3 000 personnes ont été arrêtées, dont l’ancienne dirigeante Aung San Suu Kyi. L'armée birmane montre aujourd’hui le visage qui était le sien pendant les décennies de dictature militaire, et la cohabitation des dernières années avec le camp pro-démocratie semble déjà loin.