PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : la Tunisie, au bord de la crise, se reconfine pour la fin du ramadan

vendredi 7 mai 2021 à 16:59
Frappée par une troisième vague de Covid-19 et face à un système sanitaire au bord de l’effondrement, le Premier ministre tunisien a annoncé, vendredi, un confinement total du 9 au 16 mai. Une décision qui intervient juste avant l'Aïd al-Fitr, une des fêtes religieuses les plus importantes du pays. 

Maldives, la bataille du climat

vendredi 7 mai 2021 à 16:53
À perte de vue, une mer transparente. 1 200 îles entourées d'eaux cristallines et bordées de plages de sable blanc immaculé. La République des Maldives porte bien son surnom de "Perle de l'Océan Indien". Pourtant, cet archipel est aujourd'hui menacé de disparition, submergé par la montée des eaux.

La France étend la quarantaine aux voyageurs de sept pays, dont la Turquie

vendredi 7 mai 2021 à 16:46
Les voyageurs en provenance de sept pays supplémentaires, dont la Turquie, devront observer une quarantaine obligatoire de dix jours à l'arrivée en France en raison de la circulation de l'épidémie de coronavirus dans ces pays, a annoncé, vendredi, une source gouvernementale.

Quand plus de 20 tonnes d’une fusée chinoise reviennent sur Terre

vendredi 7 mai 2021 à 16:32
Le premier étage de la fusée Longue-Marche 5B doit faire son entrée dans l’atmosphère ce week-end. Des débris devraient s’écraser sur terre ou en mer. Mais on ne sait ni ou, ni quand. Pourquoi tant d’incertitudes ?

Jean-Pierre Bemba, président du MLC : "L'armée doit ramener la paix dans l'Est de la RDC"

vendredi 7 mai 2021 à 16:22
Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de libération du Congo (MLC), a accordé un entretien à France 24 depuis Kinshasa. Il estime que l’état de siège proclamé dans les régions du Nord-Kivu et de l’Ituri pourrait être "une des conditions" du retour de la paix dans l’Est du pays, où les populations subissent quotidiennement des "traitements inhumains". Il explique que la population "attend beaucoup" du nouveau gouvernement nommé mi-avril, auquel il faut "donner sa chance" d'apporter des solutions à la crise que traverse la République démocratique du Congo.