PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Équateur, une mutinerie en prison fait une quinzaine de morts

mardi 4 octobre 2022 à 05:36
L'administration pénitentiaire d'Équateur a déploré lundi soir 15 morts et 20 blessés à la suite d'une mutinerie dans l'une des plus grandes prisons du pays. Une opération est en cours pour reprendre le contrôle du site.

Assaut du Capitole : des membres de la milice Oath Keepers jugés pour "sédition"

mardi 4 octobre 2022 à 04:29
Stewart Rhodes, le fondateur de la milice d'extrême droite Oath Keepers, ainsi que quatre autres membres du groupe sont jugés aux États-Unis pour "sédition", un rare chef d'inculpation passible de 20 ans de prison. Ils sont accusés d'avoir "comploté afin de s'opposer par la force au transfert légal du pouvoir présidentiel" le 6 janvier 2021, lorsque le Capitole a été attaqué par des partisans de Donald Trump.

Un missile balistique nord-coréen survole le Japon, qui demande à des habitants d'évacuer

mardi 4 octobre 2022 à 02:33
Le Japon a appelé certains de ses résidents à se mettre à l'abri, mardi, après le tir d'un missile nord-coréen vers l'Est. L'engin est passé au-dessus de la région japonaise de Tohoku avant de tomber dans le Pacifique.

Mondial-2022 au Qatar : Paris rejoint le mouvement des villes françaises sans écran et sans fan zone

lundi 3 octobre 2022 à 22:44
Les annonces de villes françaises refusant d'installer des écrans géants et des fan zones pour suivre le Mondial-2022 se multiplient. Paris a rejoint, lundi soir, sept autres villes ayant pris la décision de faire l'impasse sur la diffusion de la Coupe du monde qui débute dans un mois et demi au Qatar. Parmi les raisons de ce boycott figurent notamment le traitement des travailleurs immigrés et le nombre de décès lors de la construction des huit stades du Mondial.

Soldats français et manifestation qui dégénère : les intox du coup d’État au Burkina Faso

lundi 3 octobre 2022 à 20:15
Plusieurs images circulent avec des légendes erronées depuis le coup d’État survenu le 30 septembre au Burkina Faso. Une photo prétend notamment montrer des soldats français en train d’intervenir pour protéger le chef de la transition démissionnaire Paul-Henri Damiba, mais date de 2021. Et trois vidéos affirment à tort montrer des manifestations à Ouagadougou ce week-end.