PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Centrafrique, au moins six civils tués dans l'attaque d'un village par des rebelles

samedi 31 juillet 2021 à 22:37
L'attaque d'un village du Nord-Ouest de la Centrafrique par des rebelles a fait six victimes civiles, samedi, a annoncé la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca). Lundi, une attaque lancée par des rebelles avait blessé un Casque bleu et tué un soldat centrafricain à Obo, à 900 km à l'Est de Bangui.

Turquie : quatrième jour de lutte contre les feux de forêt dans le sud du pays, le bilan s'alourdit

samedi 31 juillet 2021 à 20:41
Le bilan des violents incendies qui sévissent depuis quatre jours sur la côte méridionale de la Turquie s'est alourdi à six morts, ont annoncé samedi les autorités. Une soixantaine de feux ont été rencensés dans 17 provinces des côtes méditerranéenne et égéenne de la Turquie, alimentés par une forte chaleur et des vents violents.

La Tunisie en proie à des pénuries alimentaires touchant des produits de première nécessité

samedi 31 juillet 2021 à 17:01
La Tunisie est confrontée à des pénuries alimentaires et à la hausse des prix qui touchent certaines denrées de première nécessité, à l'instar de l'huile végétale. Alors que les prix ne cessent d'augmenter et que l'inflation s'élève à 5,5 %, le président tunisien Kaïs Saïed a averti qu'il poursuivrait tous ceux qui spéculent sur ces produits.

Tokyo 2021 : Elaine Thompson-Herah reine du 100 m, triplé jamaïcain sur le podium

samedi 31 juillet 2021 à 14:55
La Jamaïque a réussi un triplé, samedi, en finale du 100 m avec la victoire d'Elaine Thompson-Herah. Déjà titrée à Rio en 2016, elle devance Shelly-Ann Fraser-Pryce (10''74) et Shericka Jackson.

Covid-19 : troisième samedi de manifestations en France contre le passe sanitaire

samedi 31 juillet 2021 à 14:45
Des manifestations contre l'extension du passe sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions sont de nouveau prévues, samedi, dans plusieurs villes françaises. À Paris, plus de 3 000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour encadrer les manifestants et sécuriser les lieux sensibles, une semaine après que des manifestants ont été repoussés des Champs-Élysées.