PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Corée du Sud : une vidéo révèle les conditions de détention humiliantes d’un migrant marocain

mercredi 6 octobre 2021 à 18:06
La vidéosurveillance d’un ressortissant marocain enfermé pieds et poings liés dans la petite cellule d’un centre de détention pour migrants en Corée du Sud a provoqué l’indignation, notamment dans son pays d’origine. Tournée entre mai et juin, elle a été révélée le 29 septembre par son avocat, qui dénonce les conditions de détention des migrants sous procédure d’expulsion en Corée du Sud.

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz visé par une enquête pour corruption

mercredi 6 octobre 2021 à 17:28
Le siège du parti conservateur ÖVP, au pouvoir en Autriche, et les bureaux du chef du gouvernement Sebastian Kurz à la chancellerie ont été perquisitionnés mercredi, selon la presse.

"J'ai l'impression de l'avoir perdu" : les familles déchirées par les théories du complot

mercredi 6 octobre 2021 à 16:37
Depuis plusieurs décennies, les thèses conspirationnistes essaiment sur les réseaux sociaux. Le phénomène, parfois proche de l'emprise sectaire, a été amplifié par la crise du Covid-19, constatent les associations d'aide aux victimes. France 24 a recueilli les témoignages de personnes touchées par ce problème. 

À Kandahar, les femmes ont déserté la vie publique

mercredi 6 octobre 2021 à 13:43
Depuis que les Taliban règnent en maîtres à Kandahar, leur fief historique, les femmes évitent de plus en plus de sortir dans la rue. "Les autorités régionales n'ont pas édicté de règle en la matière, mais c'est comme si il y avait une loi non écrite qui les dissuadait de quitter la maison", précise l'envoyé spécial de France 24 Roméo Langlois, qui a constaté sur place quees femmes évitaient, même revêtues de la burqa, de se rendre au travail d'aller dans les cafés ou dans les restaurants. 

L'UE s'efforce de rassurer les pays des Balkans sans avancée concrète sur leur intégration

mercredi 6 octobre 2021 à 12:43
Réunis en sommet en Slovénie, les dirigeants de l'Union européenne ont tenté mercredi d'apaiser la frustration des pays des Balkans occidentaux, bloqués depuis des années dans l'antichambre de l'UE, avec la tentation de se tourner vers la Russie et la Chine.