PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pearl Harbor, l'attaque surprise japonaise qui fit entrer les États-Unis en guerre

mardi 7 décembre 2021 à 07:43
Le 7 décembre 1941, l'armée japonaise attaquait par surprise la base américaine de Pearl Harbor à Hawaï, faisant 2 400 morts et provoquant l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. Quatre-vingts ans plus tard, cette date est toujours très importante dans la mémoire collective américaine.

Des réfugiés rohingyas portent plainte contre Facebook

mardi 7 décembre 2021 à 05:45
Des réfugiés rohingyas réclament 150 milliards de dollars à Facebook, accusé d'avoir laissé, via ses algorithmes, se propager sur sa plateforme des messages de haine à leur encontre avec des conséquences destructrices dans le monde réel.

Covid-19 : les États-Unis recommandent à leurs ressortissants d'éviter la France et le Portugal

mardi 7 décembre 2021 à 04:50
Les Américains ont été priés lundi de ne pas voyager en France ni au Portugal en raison de la recrudescence des cas de Covid-19. Chypre, Andorre, le Liechtenstein, la Jordanie et la Tanzanie sont aussi concernés par cette recommandation sanitaire.

Covid-19 : à New York, les salariés du privé devront être vaccinés pour aller travailler

mardi 7 décembre 2021 à 03:35
Le maire démocrate de New York Bill de Blasio a annoncé lundi la vaccination obligatoire des salariés du secteur privé à partir du 27 décembre. La mesure va encore plus loin que celle voulue par le président Joe Biden au niveau fédéral, qui se limite aux entreprises de plus de 100 personnes.

Paris, Londres, Rome, Berlin et Washington défendent la souveraineté de l'Ukraine

mardi 7 décembre 2021 à 01:18
La France, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Allemagne et les États-Unis ont exprimé lundi leur "détermination à ce que la souveraineté" de l'Ukraine "soit respectée", alors que la menace d'une invasion russe plane. De son côté, Washington a promis de réagir en cas d'agression, mais pas d'intervenir militairement.