PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : comment l'Inde s'est retrouvée à court d'oxygène

lundi 26 avril 2021 à 19:22
Face à l’explosion du nombre de cas de Covid-19, l’Inde se retrouve à court de l’une des plus précieuses ressources pour sauver les patients les plus gravement atteints par la maladie : l’oxygène. Pourtant, il y a un peu plus d’une semaine encore, les autorités assuraient pouvoir facilement faire face. Récit d’une situation qui a dégénéré en quelques jours seulement.

Pour Carole et Carlos Ghosn, l'ex-PDG a été "sacrifié sur l'autel des relations France-Japon"

lundi 26 avril 2021 à 19:17
De l'arrestation fracassante de l'homme d'affaires au Japon jusqu'à son évasion rocambolesque vers le Liban fin décembre 2019, l'affaire Carlos Ghosn a sidéré le monde. Depuis, le couple Ghosn vit à Beyrouth sous le coup d'un mandat d'arrêt international. L'ancien PDG de Renault-Nissan, qui dit avoir vécu "treize mois d'enfer au Japon", revient sur son parcours judiciaire hors norme. 

Affaire Sarah Halimi : comment les experts jugent l'irresponsabilité pénale ?

lundi 26 avril 2021 à 18:31
Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes de France dimanche pour contester l'absence de procès après le meurtre de Sarah Halimi, un crime antisémite dont l'auteur présumé a été reconnu irresponsable pénalement. Pour mieux comprendre les contours de l’irresponsabilité pénale, France 24 s’est entretenu avec Magali Bodon-Bruzel, psychiatre et experte judiciaire, spécialiste en criminologie.

Attaque de Rambouillet : des hommages rendus dans toute la France à la fonctionnaire de police

lundi 26 avril 2021 à 17:41
Citoyens et forces de l'ordre rendent lundi hommage à Stéphanie, l'agente administrative sauvagement assassinée vendredi par un Tunisien de 36 ans radicalisé à Rambouillet.

La Grèce accusée de refouler illégalement des migrants vers la Turquie

lundi 26 avril 2021 à 16:53
Depuis quelques mois, la Grèce est accusée de pratiquer en Mer Egée des refoulements de migrants. Une pratique illégale qui consiste à repousser les personnes qui tentent d'accoster sur ses îles vers les eaux territoriales turques. Athènes rejette ces accusations et dénonce une "campagne de dénigrement orchestrée par Ankara". L'État turc, qui s'est engagé à retenir sur son territoire les candidats au départ, n'hésite pas en effet à communiquer régulièrement sur cette question et a autorisé une équipe de France 24 à embarquer sur l'un de ses bateaux garde-côtes.