PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Aux États-Unis, Pete Buttigieg deviendra le premier ministre ouvertement homosexuel

mercredi 16 décembre 2020 à 08:13
Le président élu des États-Unis Joe Biden a choisi mardi Pete Buttigieg, son ancien rival lors des primaires démocrates, comme ministre des Transports de la prochaine administration. Le futur locataire de la Maison Blanche a par ailleurs enjoint ses partisans à se mobiliser pour remporter les sièges du Sénat encore en jeu en Géorgie.

Procès des attentats de janvier 2015 : l'heure du verdict, pour l'Histoire

mercredi 16 décembre 2020 à 07:40
Après trois mois d'audiences intenses mais chaotiques, la cour d'assises spéciale de Paris rend, mercredi, son délibéré dans le procès de quatorze soutiens présumés des auteurs des attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher.

Un rapport dénonce le travail forcé en Chine d'un demi-million d'Ouïghours dans le coton

mercredi 16 décembre 2020 à 07:27
Selon l'étude d'un centre de réflexion américain, au moins 570 000 membres de l'ethnie musulmane des Ouïghours sont enrôlés dans des champs de coton au Xinjiang, dans le nord-est de la Chine.

Euro-2020 de handball : les Françaises gagnent leur place en demi-finales en battant la Suède

mardi 15 décembre 2020 à 22:14
L'équipe féminine de France de handball s'est qualifiée, mardi, pour les demi-finales de l'Euro-2020, arrachant une victoire à la Suède. Les Bleues affronteront vendredi la Croatie, tandis que l’autre demi-finale opposera les redoutables Norvégiennes aux Danoises.

Présidentielle en Centrafrique : François Bozizé "accepte" l'invalidation de sa candidature

mardi 15 décembre 2020 à 21:38
L'ancien chef de l'État centrafricain a déclaré mardi avoir accepté de se "plier sans réserve au verdict de la Cour constitutionnelle" et appelle l'opposition à s'unir pour battre le président sortant, Faustin Archange Touadéra àla présidentielle du 27 décembre. François Bozizé, poursuivi par la justice et sous sanction de l'ONU, avait été été exclu du scrutin le 3 décembre .