PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : l'Ukraine reprend 3 km² aux forces russes près de Bakhmout

lundi 21 août 2023 à 10:26
L'Ukraine a repris en une semaine 3 km² aux forces russes près de Bakhmout, dans l'est occupé du pays, tandis que sur le front sud, il n'y a pas eu de "changement significatif", a indiqué Ganna Maliar, une vice-ministre ukrainienne de la Défense. Suivez heure par heure les derniers développements.

Mondial-2023 : l'héroïne de l'Espagne, Olga Carmona, a appris le décès de son père après la finale

lundi 21 août 2023 à 09:58
À jamais, la finale de Coupe du monde de football remportée par l'Espagne dimanche face à l'Angleterre restera teintée de tristesse pour l'unique buteuse de la rencontre, Olga Carmona. La défenseuse espagnole a appris le décès de son père après le match, a révélé la fédération espagnole.

La France toujours sous "le dôme de chaleur", la moitié du pays en vigilance orange

lundi 21 août 2023 à 09:53
L'Hexagone attaque, lundi, une nouvelle semaine sous une canicule "intense et durable" avec 50 départements placés en vigilance orange par Météo-France.

Nigeria : "Les gens vont mourir, si la frontière avec le Niger reste fermée"

lundi 21 août 2023 à 08:25
Le Niger partage une frontière de quelque 1 500 kilomètres avec le Nigeria. Les conséquences du putsch du 26 juillet affectent directement cette immense région frontalière où les populations ont, depuis des siècles, des liens familiaux, sociaux ou économiques. Cyril Payen et Catherine Norris Trent, envoyés spéciaux de France 24, ont pu se rendre dans cette région du nord-ouest du Nigeria livrée au gangs.

L'Arabie saoudite accusée de la mort de centaines d'Éthiopiens à la frontière avec le Yémen

lundi 21 août 2023 à 07:45
Des gardes-frontières saoudiens sont responsables de la mort de plusieurs centaines de migrants éthiopiens qui tentaient de franchir la frontière entre le Yémen et l'Arabie saoudite entre mars 2022 et juin 2023, dénonce Human Rights Watch dans un nouveau rapport publié lundi. Des exactions commises alors que Riyad met en œuvre depuis cinq ans une vaste politique anti-migrants.