PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'ambassadeur birman au Royaume-Uni se dit tenu à l'écart du bâtiment diplomatique par la junte

mercredi 7 avril 2021 à 22:38
L'ambassadeur de Birmanie au Royaume-Uni, Kyaw Zwar Minn, a annoncé, mercredi, avoir été expulsé du bâtiment par son adjoint à la demande de la junte. Le diplomate avait été l'un des premiers à dénoncer le coup d'État militaire dans son pays. 

Reportage au Bénin : Patrice Talon candidat à un deuxième mandat

mercredi 7 avril 2021 à 22:37
Alors qu'il avait déclaré, lors de son accession à la présidence en 2016, qu'il ne se représenterait pas, Patrice Talon est bien candidat à un deuxième mandat pour le scrutin du 11 avril. Si son premier mandat est marqué par de bonnes performances économiques, des analystes pointent le recul démocratique du pays.

Les États-Unis rétablissent une aide aux Palestiniens d'environ 200 millions d'euros

mercredi 7 avril 2021 à 21:39
L'administration américaine de Joe Biden prévoit de rétablir une aide destinée aux Palestiniens d'une valeur de près de 200 millions d'euros (235 millions de dollars), a annoncé mercredi le secrétaire d'État Antony Blinken. 

Un affront infligé en Turquie à Ursula von der Leyen provoque la colère de Bruxelles

mercredi 7 avril 2021 à 20:03
Lors d'une réunion mardi à Ankara, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a dû s'asseoir en retrait sur un divan tandis que le président du Conseil, Charles Michel, a pu s'installer aux côtés du président turc Recep Tayyip Erdogan. Un faux pas protocolaire jugé "sexiste" à Bruxelles, provoquant la colère de plusieurs élus européens. 

Accusations de complot en Jordanie : le populaire prince Hamza au cœur d'une affaire trouble

mercredi 7 avril 2021 à 20:02
Le roi Abdallah II a indiqué, mercredi, que l'affaire qui a secoué la Jordanie ces derniers jours, celle d'un complot présumé, dont le protagoniste serait l'ancien prince héritier Hamza, était résolue. Mais si son demi-frère est rentré dans le rang en lui jurant "fidélité", il n'a pas pour autant renié ses critiques contre le pouvoir. Décryptage.