PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Vidéo : En Égypte, les journalistes se sentent dans le viseur du régime

mercredi 18 mai 2016 à 07:06
En Égypte, les manifestations contre le pouvoir se succèdent, et ce malgré la répression. Après les médecins et les avocats, ce sont les journalistes qui mènent la fronde contre le régime. Leur colère a explosé après le raid de la police contre le syndicat des journalistes et l’arrestation de deux journalistes le 1er mai dernier. Le syndicat dénonce une tentative d’intimidation et un recul de la liberté de la presse dans le pays. Reportage de nos correspondantes en Égypte.

Mexique : le président Peña Nieto veut généraliser le mariage gay dans le pays

mardi 17 mai 2016 à 22:15
Le président mexicain, Enrique Peña Nieto, a déclaré, mardi, qu'il allait proposer une réforme de la Constitution afin d'autoriser le mariage homosexuel dans tout le pays. Jusqu'ici, il était limité à certaines régions.

Cannes 2016 : Steven Spielberg, un géant sur la Croisette

mardi 17 mai 2016 à 21:29
Il est sans aucun doute l’un des réalisateurs les plus connus au monde. Trois ans après avoir été président du jury, Steven Spielberg est de retour sur la Croisette. Le réalisateur de "E.T." et "Les Dents de la mer" nous propose une adaptation du "Bon Gros Géant", le célèbre roman de Roald Dalh sur cette belle amitié entre un géant et une fillette.

Vidéo : "Tsipras est un populiste", selon Kyriakos Mitsotakis, le chef de la droite grecque

mardi 17 mai 2016 à 18:59
Invité sur le plateau de France 24, le nouveau visage de la droite grecque, Kyriakos Mitsotakis, a égratigné la politique menée par le chef du gouvernement Alexis Tsipras. Il l'a notamment accusé d'être un "populiste".

L’Urssaf considère que les chauffeurs d’Uber sont des salariés

mardi 17 mai 2016 à 18:40
L’Urssaf estime que les chauffeurs d’Uber n'ont pas un statut de travailleur indépendant. L'organisme français de protection sociale réclame donc le paiement de millions d’euros de cotisations. Mais établir un lien de salariat est loin d’être simple.