PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mondial-2022 : le Brésil réussit son entrée face à la Serbie avec un doublé de Richarlison

jeudi 24 novembre 2022 à 21:55
Le Brésil a réussi son entrée dans le Mondial-2022 en battant la Serbie (2-0), jeudi, au stade de Lusail, à Doha. La Seleçao, qui a peiné à trouver des failles dans la défense serbe, a fini par faire craquer en seconde période des adversaires coriaces qui n'ont pas existé sur le front de l'attaque.

Comment le phénomène des memes rend hommage à nos régions

jeudi 24 novembre 2022 à 19:57
"Memes au beurre salé", "Memes sarthois", "Memes de Champagne-Ardenne"... Sur Instagram et Facebook, ces pages de memes qui s'amusent des particularismes de nos régions rassemblent de plus en plus d'abonnés.

Chine : la politique "zéro Covid", grain de sable dans les rouages de la méga-usine de Foxconn

jeudi 24 novembre 2022 à 19:55
Foxconn, le géant taïwanais qui gère la plus grande usine de fabrication d’iPhone au monde, cherche depuis mercredi à apaiser le mouvement de contestation qui agite une partie de ses 300 000 ouvriers. Une situation explosive qui en dit long sur les conséquences sociales de la politique "zéro Covid" à l’heure où la pression exercée par les grandes marques sur ces usines est à son comble.

Mondial-2022 : le Portugal dompte le Ghana, Ronaldo entre dans l'histoire de la Coupe du monde

jeudi 24 novembre 2022 à 19:00
Le Portugal l'a emporté 3 à 2 jeudi face au Ghana pour son entrée en lice au Qatar. Un match au cours duquel Cristiano Ronaldo est entré dans les annales de la compétition en devenant le premier joueur à marquer lors de cinq tournois consécutifs.

Interdiction de la corrida : La France insoumise retire son texte, dénonçant une "obstruction"

jeudi 24 novembre 2022 à 18:47
Le député La France insoumise Aymeric Caron a retiré son texte sur l’interdiction de la corrida, qui devait être débattu jeudi à l'Assemblée nationale. Il a fustigé l'"obstruction" de centaines d'amendements déposés par les parlementaires d'autres groupes.