PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'armée israélienne dément avoir enterré des corps de Palestiniens dans un hôpital de Gaza

mercredi 24 avril 2024 à 09:44
L'armée israélienne a démenti, mardi, les accusations palestiniennes "infondées" selon lesquelles elle a enterré des corps de Palestiniens dans des fosses communes dans un hôpital de la bande de Gaza. Pour localiser des  otages, l'armée a affirmé avoir déterré puis remis en terre des corps.

La Chine ou les États-Unis, les Américains lancent un ultimatum à TikTok

mercredi 24 avril 2024 à 09:20
La Congrès américain a adopté, mardi, une loi menaçant TikTok d'interdiction aux États-Unis, à moins que le réseau social ne coupe ses liens avec sa maison-mère ByteDance, et plus largement avec la Chine. 

Antony Blinken en Chine pour apaiser les tensions et maintenir la pression sur Pékin

mercredi 24 avril 2024 à 08:08
Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, est attendu en Chine mercredi pour sa deuxième visite en moins d'un an, avec pour mission d'augmenter la pression sur Pékin concernant différents dossiers, comme ses pratiques commerciales où son soutien à la Russie, tout en cherchant une plus grande stabilité.

🔴 En direct : le Sénat américain a approuvé une aide de 13 milliards de dollars à Israël

mercredi 24 avril 2024 à 05:42
Après plus de 200 jours d'affrontements, la guerre à Gaza ne donne aucun signe de répit mercredi avec des frappes dans le territoire palestinien. La veille, le Sénat américain a donné son feu vert à une aide militaire à Israël. Suivez heure par heure la situation au Proche-Orient.

Nicolas Maduro annonce le retour du bureau des droits de l'Homme de l'ONU au Venezuela

mercredi 24 avril 2024 à 05:15
Après plusieurs semaines de suspension, le bureau du Haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme retourne au Venezuela, a annoncé mardi le président Nicolas Maduro. Il l'avait accusé d'être devenu "un bureau d’espionnage et de conspirations internes".