PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle en Russie : à quoi servent les trois candidats en lice contre Poutine ?

jeudi 14 mars 2024 à 07:28
Lors de l'élection présidentielle russe qui se déroule du 15 au 17 mars, Vladimir Poutine fera face au nationaliste Leonid Sloutski, au communiste Nikolaï Kharitonov et à l'homme d'affaires Vladislav Davankov, trois candidats qui soutiennent tous indirectement le maître du Kremlin, assuré de remporter un nouveau mandat de six ans. Un unanimisme qui interroge l'utilité d'un scrutin joué d'avance. 

Kim Jong-un se prépare à "une guerre réelle" et teste un nouveau char de combat

jeudi 14 mars 2024 à 06:26
Au cours d'exercices militaires, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a dévoilé et conduit un "nouveau type de char de combat", indique KCNA jeudi. Il a insisté sur la "nécessité d'organiser des exercices poussés simulant une guerre réelle" alors que les États-Unis et la Corée du Sud poursuivent leurs manoeuvres conjointes.

🔴 En direct : un navire d'aide en cours d'acheminement vers la bande de Gaza

jeudi 14 mars 2024 à 04:39
Un premier bateau chargé de vivres est en route pour le territoire palestinien, au moment où les efforts s'accélèrent pour tenter d'acheminer davantage d'aide humanitaire. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Proche-Orient.

Ligue des champions : l'Atlético Madrid élimine l'Inter Milan et se hisse en quarts de finale

jeudi 14 mars 2024 à 00:09
Battu 1-0 à l'aller, l'Atlético Madrid s'est imposé, mercredi, aux tirs au but face à l'Inter Milan à l’occasion du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Antoine Griezmann et ses coéquipiers retrouvent les quarts de finale. 

Le Sénat approuve à son tour très largement l'accord de sécurité entre la France et l'Ukraine

mercredi 13 mars 2024 à 21:59
Après l'Assemblée nationale, le Sénat a largement approuvé, mercredi soir, l'accord de sécurité entre Paris et Kiev, lors d'un vote non contraignant. Dans un hémicycle qui ne compte aucun élu de La France insoumise et seulement trois du Rassemblement national, l'immense majorité des sénateurs Les Républicains ont voté pour.