PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Sénégal, deux députés condamnés à six mois ferme pour des coups sur autre parlementaire

lundi 2 janvier 2023 à 18:24
Deux députés de l'opposition sénégalaise, Massata Samb et Mamadou Niang, ont été condamnés, lundi, à six mois de prison ferme pour avoir frappé une collègue de la majorité, Amy Ndiaye, à l'Assemblée nationale. La députée enceinte victime des coups avait dû être hospitalisée après les faits.

Corée du Sud vs Corée du Nord : posture ou rupture ?

lundi 2 janvier 2023 à 18:01
La Corée du Sud a appelé pour la première fois, lundi, à des "exercices nucléaires" conjoints avec les États-Unis. Une annonce qui suit une nouvelle série d’essais de missiles balistiques par la Corée du Nord ce week-end et une année 2022 record en la matière. Les tensions entre les deux Corées iront-elles jusqu’à la rupture ?

César 2023 : l'Académie écartera toute personne accusée de "faits de violence"

lundi 2 janvier 2023 à 17:51
Pour sa prochaine cérémonie, l'Académie des César a annoncé, lundi, son intention de mettre en retrait toutes les personnes mises en cause "pour des faits de violence", après l'affaire Sofiane Bennacer, jeune comédien révélé dans "Les Amandiers" mis en examen pour viols.

Qatargate : le Parlement européen diligente une procédure de levée d'immunité de deux élus

lundi 2 janvier 2023 à 16:27
Deux élus européens, l'Italien Andrea Cozzolino et le Belge Marc Tarabella, appartenant au groupe S&D (socio-démocrates), font l'objet d'une procédure d'urgence, dans le cadre d'une enquête pour corruption au sein de l'institution impliquant le Qatar. 

Afghanistan : derrière l’interdiction des femmes dans les ONG, des Taliban divisés

lundi 2 janvier 2023 à 12:31
Le 24 décembre, les Taliban ont ordonné aux ONG de ne plus travailler avec des femmes afghanes, suscitant des condamnations internationales mais également une forte opposition dans le pays. Cette interdiction révèle une nouvelle fois les lignes de division qui traversent le mouvement taliban, alors que l'Afghanistan continue à s'enfoncer dans la crise.