PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Plafond de la dette aux États-Unis : vers un défaut le 1er juin en l'absence de compromis

lundi 1 mai 2023 à 23:29
Si les républicains et les démocrates ne parviennent pas à s'entendre pour relever le plafond de la dette des États-Unis, le pays pourrait se retrouver en défaut dès le 1er juin, a prévenu lundi la secrétaire au Trésor Janet Yellen, qui redoute une "catastrophe économique et financière".

Au Soudan, la crainte d'un exode massif de la population prise au piège des combats

lundi 1 mai 2023 à 22:21
Selon le patron du Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés, "plus de 800 000 personnes" pourraient fuir le Soudan, où les combats se sont poursuivis lundi malgré l'annonce d'une trêve entre l'armée et les paramilitaires.

Manifestation du 1er-Mai à Paris : "Il faut qu’on se rende ingouvernables"

lundi 1 mai 2023 à 21:41
Une manifestation massive et festive, mais émaillée de violences, s’est déroulée à Paris lundi pour célébrer le 1er-Mai et poursuivre la contestation contre la réforme des retraites. Dans le cortège, la détermination des manifestants semble renforcée par leur colère à l'encontre d'un gouvernement jugé méprisant.

Afrique du Sud : après un an à camper face au HCR, des réfugiés évacués et "sans beaucoup d’espoir"

lundi 1 mai 2023 à 20:02
La police a évacué une centaine de personnes - en majorité des réfugiés et des demandeurs d’asile - qui campaient devant les bureaux du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) à Pretoria, en Afrique du Sud, le 21 avril dernier. Ces personnes, qui se trouvaient là depuis des mois, souhaitent être réinstallées dans un pays tiers, estimant qu’elles ne sont plus en sécurité en Afrique du Sud depuis la vague d'attaques xénophobes de 2019.

À Hollywood, la menace d’une grève des scénaristes de télé et de cinéma prend de l'ampleur

lundi 1 mai 2023 à 19:27
Une grève des milliers de scénaristes de télévision et de cinéma américains, qui exigent une hausse de leur rémunération, se profile lundi à Hollywood faute d'accord, à quelques heures de l'expiration d'un préavis. Un tel mouvement social entraînerait l'interruption immédiate des émissions à succès et retarderait significativement des séries télévisées et films dont la sortie est prévue en 2023.