PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

"Trump doit être sorti sans délai de la Maison Blanche"

jeudi 7 janvier 2021 à 07:31
À la une de la presse, jeudi 7 janvier, les violents incidents de mercredi à Washington, où le Capitole a été envahi par des manifestants pro-Trump. Des violences qui suscitent, à l’unanimité, l’indignation de la presse américaine et étrangère.

La communauté internationale condamne l'assaut des pro-Trump au Capitole

jeudi 7 janvier 2021 à 05:54
Les dirigeants mondiaux ont vivement dénoncé le coup de force lancé mercredi par des partisans de Donald Trump contre le Congrès américain. Le président français Emmanuel Macron a notamment appelé à ne pas céder "à la violence de quelques-uns qui veulent remettre en cause" la démocratie.

Les démocrates s'imposent en Géorgie et prennent le contrôle du Sénat américain

mercredi 6 janvier 2021 à 23:11
Les démocrates se sont assurés mercredi du contrôle du Sénat américain après la victoire de Jon Ossoff dans la deuxième sénatoriale cruciale de Géorgie face au républicain David Perdue, selon les chaînes ABC, CBS et NBC. Le président élu Joe Biden dispose désormais de tous les leviers du pouvoir à Washington. 

Turquie : les ruines englouties de la cité millénaire d’Hasankeyf réapparaissent avec la sécheresse

mercredi 6 janvier 2021 à 20:16
Depuis le mois de février 2020, la vieille ville d’Hasankeyf est submergée sous les eaux du Tigre, retenues en aval par le barrage Ilisu, projet phare du gouvernement de Recep Tayyip Erdogan. Plusieurs monuments majeurs de ce site historique vieux de 12 000 ans ont été déplacés pour être préservés. Mais ces dernières semaines, un épisode de sécheresse hivernale a fait baisser le niveau de l’eau, dévoilant les dégâts déjà causés par moins d’un an de submersion. Pour les habitants déjà traumatisés, c’est un nouveau coup dur.

Pour Washington, Moscou se cache derrière la campagne massive de cyberespionnage aux États-Unis

mercredi 6 janvier 2021 à 18:16
Les principales agences américaines de renseignement ont estimé, mardi, que la Russie était "très probablement" à l’origine de l’opération de cyberespionnage découverte mi-décembre, et non la Chine, comme le martelait Donald Trump. Elles ont aussi confirmé la gravité de l'attaque.