PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Élections sénatoriales en France : les "grands électeurs" appelés aux urnes

dimanche 24 septembre 2023 à 09:38
La moitié du Sénat français, soit 170 sièges, est renouvelée ce dimanche pour une durée de six ans, lors d'élections au suffrage indirect. Un total de 45 circonscriptions sont concernées. Quelque 79 000 "grands électeurs" sont appelés à voter.

L'Azerbaïdjan poursuit ses opérations pour un contrôle total du Haut-Karabakh

dimanche 24 septembre 2023 à 07:46
Quelques jours après son offensive éclair et victorieuse dans le Haut-Karabakh contre les séparatistes arméniens, l'Azerbaïdjan continue d'asseoir son pouvoir sur l'enclave. L'opération de démilitarisation se poursuit dimanche. La Croix-Rouge internationale a pu acheminer samedi de l'aide humanitaire aux populations piégées sur place. 

🔴 En direct : un deuxième cargo de blé ukrainien est arrivé à Istanbul malgré les menaces russes

dimanche 24 septembre 2023 à 07:07
Un navire de transport de céréales parti d'Odessa a atteint Istanbul sans entrave dimanche. Il est le deuxième à emprunter le corridor maritime, mis en place par Kiev pour contourner le blocus de la Russie. Et ce, alors que Moscou menace toujours de s'attaquer aux bateaux entrant et sortant d'Ukraine par la mer Noire. Suivez en direct les derniers développements.

Aux Jeux asiatiques de Hangzhou, les robots et machines sur tous les fronts

dimanche 24 septembre 2023 à 06:39
Aux Jeux asiatiques de Hangzhou, dans l'est de la Chine, on croise des robots chasseurs d'insectes, des pianistes androïdes ou des camions de glaces sans conducteur : l'événement sportif est aussi une vitrine pour les dernières technologies chinoises.

Élections sénatoriales en France : majorité confortée à droite, revers macroniste et retour du RN

dimanche 24 septembre 2023 à 05:37
Les résultats des élections sénatoriales ont confirmé dimanche la stabilité de la Chambre haute, dominée par la droite, et les difficultés des macronistes, dans un scrutin marqué par le retour du RN au Palais du Luxembourg, avec trois élus.