PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Bono, Apple, Nike et Lewis Hamilton visés par les "Paradise Papers"

mardi 7 novembre 2017 à 07:31
Le chanteur Bono, Apple, Nike et le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton se sont ajoutés lundi à la liste des entreprises et personnalités mises en cause par les révélations des "Paradise Papers" sur des pratiques mondiales d'optimisation fiscale.

Fusillade au Texas : l'US Air Force n'avait pas informé le FBI de la condamnation du tireur

mardi 7 novembre 2017 à 06:59
Condamné pour violences conjugales, l'auteur de la fusillade au Texas n'aurait pas dû pouvoir acquérir une arme. Cependant, l'US Air Force n'avait pas transmis son casier au FBI, a révélé lundi l'armée américaine.

RD Congo : la présidentielle fixée au 23 décembre 2018, l'opposition s'indigne

lundi 6 novembre 2017 à 22:05
À la une du Journal de l'Afrique, la République démocratique du Congo, où la date pour l'élection présidentielle a été fixée au 23 décembre 2018. L'opposition s'indigne, ce que le pouvoir qualifie d'"irresponsable". Nous recevons Martin Fayulu, coordonnateur de la Dynamique de l'opposition. Nous irons également au Liberia, où la Cour suprême a suspendu le second tour de la présidentielle qui devait se tenir le 7 novembre. Enfin, reportage au Ghana, où des Togolais fuient la répression.

Vidéo : en route vers l'Irak, des Iraniennes s'apprêtent à célébrer l'Achoura

lundi 6 novembre 2017 à 21:37
France 24 a suivi durant plusieurs jours le pèlerinage d'étudiantes iraniennes pour l'Irak et la ville sainte de Najaf. Près de 200 filles font partie de ce voyage de tous les dangers, alors que les chiites sont visés par le groupe État islamique.

Une sur Tariq Ramadan : ouverture d'une enquête après des menaces de mort contre Charlie Hebdo

lundi 6 novembre 2017 à 21:00
Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête, lundi, après les menaces de mort diffusées sur les réseaux sociaux visant Charlie Hebdo, à la suite d'un dessin représentant l'islamologue Tariq Ramadan, visé par deux plaintes pour viol.