PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"ll ne peut pas y avoir d'excuse" aux abus coloniaux au Kenya, affirme Charles III

mardi 31 octobre 2023 à 22:53
Le roi Charles III et sa femme, Camilla, sont arrivés lundi au Kenya pour la première visite du souverain britannique dans un pays du Commonwealth depuis son couronnement. De nombreuses organisations kényanes attendaient du monarque un "pardon" pour les violences commises pendant la colonisation du pays.

"Éviter d'être pris au piège" : à Gaza, l'offensive "méthodique" de l'armée israélienne

mardi 31 octobre 2023 à 22:23
Depuis plusieurs jours, les combats au sol font rage entre le Hamas et l'armée israélienne dans la bande de Gaza. Mais loin de l'"opération massive" évoquée dans les jours qui ont suivi le début du conflit, l'offensive terrestre israélienne apparaît plutôt comme une avancée "méthodique". Une stratégie qui, selon les analystes, vise à limiter les pertes sur un terrain à l'avantage du Hamas.

Le point médian de la discorde : l'écriture inclusive dans le viseur du législateur

mardi 31 octobre 2023 à 21:57
Le Sénat a adopté lundi soir une proposition de loi pour une interdiction très large de l'écriture inclusive. Cette décision, qui constitue une victoire pour ses détracteurs, cristallise un débat qui fait rage depuis plusieurs années en France.

Mali : après le départ de la mission de l'ONU, le camp de Kidal passe sous contrôle touareg

mardi 31 octobre 2023 à 20:52
Les rebelles touaregs ont revendiqué mardi la prise d'une base militaire laissée vacante par l'ONU à Kidal, ville stratégique du nord du Mali, ce qui pourrait provoquer une intensification des affrontements avec l'armée malienne, laquelle espère reprendre le contrôle de la région.

Un corps déterré et brûlé au Sénégal : "Ici, l’homophobie peut vous poursuivre après la mort"

mardi 31 octobre 2023 à 20:39
Dans la soirée du samedi 28 octobre 2023, la dépouille d’un homme soupçonné d’être homosexuel a été déterrée, traînée sur le sol puis brûlée en public, près d’un cimetière de Kaolack, à 200 kilomètres au sud-est de Dakar. Si des exhumations de nature similaire ont déjà eu lieu au Sénégal, celle-ci a la particularité d’avoir été commise en réunion et très relayée en ligne, souligne notre Observateur, membre d'une association de défense des droits des membres de la communauté LGBT en Afrique.