PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Bolivie : Evo Morales rentre d'exil au lendemain de l'investiture de son dauphin

lundi 9 novembre 2020 à 17:09
L'ex-président Evo Morales est rentré lundi en Bolivie, au lendemain de l'investiture comme président de son dauphin Luis Arce, un an après avoir démissionné et quitté le pays à suite de la contestation de sa réélection à un quatrième mandat.

Covid-19 : Pfizer et BioNTech annoncent un candidat-vaccin "efficace à 90 %"

lundi 9 novembre 2020 à 16:35
Un vaccin développé par les laboratoires américain Pfizer et allemand BioNTech est "efficace à 90 %" pour prévenir les infections au Covid-19, ont annoncé lundi ces sociétés pharmaceutiques en se basant sur les résultats de leur essai en phase 3. Aux États-Unis, le président élu Joe Biden dit y voir un signe d'"espoir" tandis que Donald Trump salue une "excellente nouvelle".

Côte d'Ivoire : la réélection d'Alassane Ouattara confirmée par le Conseil constitutionnel

lundi 9 novembre 2020 à 16:22
Le Conseil constitutionnel a validé lundi la réélection du président ivoirien sortant, Alassane Ouattara, pour un troisième mandat controversé, selon une déclaration de son président, Mamadou Koné, au siège de l'institution à Abidjan. Alors que l’opposition avait appelé au boycott du scrutin, 53,90 % des électeurs se sont rendus aux urnes.

En images : le mandat du président américain Donald Trump en 12 dates clés

lundi 9 novembre 2020 à 15:38
De son investiture en 2017 à l'annonce de sa défaite, le mandat de Donald Trump à la Maison Blanche aura été marqué par de nombreux coups d'éclat. Pendant quatre ans, les Américains ont assisté au spectacle d'un président ne s'imposant aucune contrainte, s'affranchissant de toutes les normes. Retour sur les événements clés de sa présidence.

Non, des cloches n'ont pas sonné près de Paris pour l'élection de Joe Biden

lundi 9 novembre 2020 à 15:32
Peu après l’annonce de la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine le 7 novembre, des internautes ont relayé une vidéo montrant des églises faire résonner leurs cloches dans la région de Paris. Selon eux, il s’agit d’une manifestation de joie de ces églises pour l’élection du candidat démocrate. Mais en réalité, si ces cloches ont sonné, c’est pour une toute autre raison.