PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La France demande à nouveau la libération de deux Français retenus en Iran

jeudi 6 octobre 2022 à 16:21
Les deux Français arrêtés en mai en Iran sont des "otages d'État", estime la diplomatie française qui a exigé une nouvelle fois leur libération. Paris a qualifié de "mascarade" la diffusion par les autorités iraniennes de ce qui est présenté comme des "aveux" d'espionnage.

Que sait-on de ces vidéos d'hommes parachutés au Burkina Faso ?

jeudi 6 octobre 2022 à 16:20
Deux vidéos montrant des avions larguer des parachutistes dans le ciel du Burkina Faso ont été présentées dès le 30 septembre comme des preuves de l’arrivée de soldats étrangers en marge du coup d’État qui a renversé le lieutenant-colonel Damiba. Selon plusieurs témoins et sources officielles, les images ont été prises à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays, et montrent des entraînements de militaires qui ont lieu régulièrement dans cette ville.

Le prix Nobel de littérature est décerné à l'écrivaine française Annie Ernaux

jeudi 6 octobre 2022 à 13:03
Le prix Nobel de littérature 2022 a été attribué, jeudi, à la Française Annie Ernaux, "pour le courage et l'acuité clinique dont elle fait preuve pour révéler les racines, la distanciation et les contraintes collectives de la mémoire personnelle", a déclaré l'Académie de Suède. 

En direct : de nouvelles frappes s'abattent sur Zaporijjia

jeudi 6 octobre 2022 à 11:37
Au moins deux personnes sont mortes et cinq sont portées disparues après des frappes sur la ville de Zaporijjia, dans le sud-est de l'Ukraine. Le gouverneur de la région accuse la Russie d'être à l'origine des tirs. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Accusé de triche massive, le joueur d'échecs Hans Niemann se défend

jeudi 6 octobre 2022 à 11:27
Le joueur américain Hans Niemann, accusé de tricherie par le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen, a déclaré qu'il n'allait "pas reculer", après un rapport de la plateforme Chess.com l'accusant d'avoir "probablement triché plus de 100 fois" lors de parties en ligne.