PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Nobel de physique 2020 décerné à un trio d'experts pour leurs travaux sur les trous noirs

mardi 6 octobre 2020 à 12:22
Le prix Nobel de physique a été attribué mardi à trois chercheurs qui ont étudié les trous noirs, Roger Penrose, Reinhard Genzel et Andrea Ghez. Leurs travaux ont ouvert de "nouveaux horizons pour l'étude des objets compacts et supermassifs", a précisé le comité Nobel. 

Conflit du Haut-Karabakh : les civils en première ligne

mardi 6 octobre 2020 à 12:22
Alors que l'Arménie et l'Azerbaïdjan s’accusent d'avoir attaqué des zones civiles, une équipe de France 24 a rencontré des citoyens azerbaïdjanais en première ligne du conflit au Haut-Karabakh.

Biélorussie : les femmes en première ligne de la contestation malgré les violentes arrestations

mardi 6 octobre 2020 à 12:09
Dans la contestation contre le président Alexandre Loukachenko en Biélorussie, les femmes sont en première ligne. Dès les jours suivants sa réélection le 9 août, de nombreuses femmes sont sorties dans la rue pour protester contre les violences policières. Ces marches féminines pacifiques ont d'abord désarmé les forces de l'ordre, qui n'osaient pas s'en prendre violemment à des femmes. Mais les arrestations massives de femmes se sont accentuées au cours des dernières semaines, poussant les manifestantes à trouver de nouveaux modes de contestation. Une mère et sa fille témoignent.

Manifestations au Kirghizstan : la Commission électorale annule les résultats des législatives

mardi 6 octobre 2020 à 11:54
La Commission électorale centrale du Kirghizstan a annulé mardi les résultats des législatives après des émeutes post-électorales. Quelques heures plus tôt, des manifestants avaient envahi le bâtiment abritant le Parlement et l'administration présidentielle et libéré de sa cellule l'ex-président Almazbek Atambaïev, arrêté au mois d'août.

Explosions à Beyrouth : dans les quartiers sinistrés, les plaies sont toujours à vif

mardi 6 octobre 2020 à 08:54
Un peu plus de deux mois après les explosions à Beyrouth, les quartiers traditionnels de Mar Mikhaël et de Gemmayzé, cœurs dynamiques et culturels de la capitale libanaise, restent très marquées par la tragédie du 4 août.