PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Yémen : la coalition dirigée par Ryad nie avoir ciblé une prison tenue par les rebelles

samedi 22 janvier 2022 à 07:40
Dénonçant une "désinformation" de la rébellion, la coalition sous commandement saoudien a démenti samedi lesinformations selon lesquelles elle a mené une frappe aérienne contre une prison à Saada, dans le nord du Yémen,  qui a fait au moins 70 morts vendredi.

Aux Tonga, les habitants déterminés à reconstruire leur pays dévasté par l'éruption

samedi 22 janvier 2022 à 07:18
"Nous voulons rester ici". Les habitants des îles Tonga sont  déterminés à reconstruire leur pays anéanti la semaine dernière par une puissante éruption et un tsunami dévastateur, alors même que les réserves d'eau de dizaines de milliers de personnes pourraient être contaminées par les cendres du volcan ou l'eau de mer, que les cultures ont été détruites et qu'au moins deux villages ont été totalement détruits.

Au moins 70 morts au Yémen dans une frappe contre une prison tenue par les rebelles Houthis

vendredi 21 janvier 2022 à 21:37
Une frappe aérienne contre une prison tenue par les rebelles houthis a fait au moins 70 morts et une centaine de blessés au Yémen. L'attaque est attribuée à la coalition militaire menée par l'Arabie saoudite. La veille, celle-ci avait revendiqué un raid contre la ville de Hodeïda qui a coûté la vie à trois enfants.

Syrie : après la tempête de neige, des camps de déplacés "complétement coupés du monde"

vendredi 21 janvier 2022 à 18:42
Les importantes chutes de neige qu’a connu le nord de la Syrie à partir du 18 janvier ont causé de lourds dégâts dans au moins 47 camps de déplacés, comme en témoignent des vidéos partagées en ligne, notamment filmées dans la région d’Afrin et d’Azaz. Trois enfants sont morts et les routes ont été bloquées, compliquant l’acheminement de l’aide.

Covid-19 : BA.2, le sous-variant d'Omicron scruté de près par les épidémiologistes

vendredi 21 janvier 2022 à 18:08
Des études sont en cours pour connaitre les caractéristiques précises de "BA.2", le petit frère du variant Omicron. Pour le ministre de la Santé, l'arrivée en France de ce sous-variant déjà majoritaire au Danemark ne "change pas la donne".