PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Quand le fiasco des Autolib’ devient une intox pour des Américains anti-voitures électriques

lundi 31 mai 2021 à 07:02
Une série de photos, diffusée sur Facebook aux États-Unis, est censée montrer un cimetière de véhicules électriques dont les batteries, défaillantes, n’ont pu être remplacées. Il s’agit en réalité de BlueCars issues du service Autolib’, déployé dans la capitale française de 2011 à 2018, et qui a pris fin en raison d’un lourd déficit.

La Cédéao suspend le Mali de ses institutions en réponse au récent double putsch

dimanche 30 mai 2021 à 23:28
Une dizaine de chefs d'Etat ouest-africains, réunis lors d'un sommet régional extraordinaire, ont décidé dimanche de suspendre le Mali de leurs institutions communes en réponse au récent double putsch des militaires maliens et appellent à la nomination immédiate d'un Premier ministre issu de la société civile. 

L'Égypte au cœur de nouvelles tractations pour consolider la trêve à Gaza

dimanche 30 mai 2021 à 22:52
Près de dix jours après le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza les tractations pilotées par l'Égypte, médiateur traditionnel entre Palestiniens et Israéliens, s'intensifient pour empêcher de nouvelles violences et obtenir une trêve durable. 

Israël: le chef de la droite radicale se joint à une coalition anti-Netanyahu

dimanche 30 mai 2021 à 19:52
Le chef de la formation de droite radicale israélienne Yamina, Naftali Bennett, a annoncé dimanche son intention de rejoindre le camp du chef de l'opposition Yaïr Lapid qui tente de former un "gouvernement d'union nationale" pour mettre fin au règne de Benjamin Netanyahu, le plus long de l'histoire de l'Etat d'Israël. Une décision qui serait un "danger pour la sécurité" de l'État pour le Premier ministre israélien. 

RD Congo : quelles chances de réussite pour l’Union sacrée ?

dimanche 30 mai 2021 à 19:15
Même les observateurs les plus avisés de la vie politique congolaise n’imaginaient pas ce retournement spectaculaire de situation. Élu dans des circonstances chaotiques, sans majorité à l’Assemblée nationale, le président Félix Tshisekedi est parvenu en deux ans, sans passer par les urnes, à disposer d’une écrasante majorité en mettant sur pied "l’Union sacrée". Mais que vaut cette coalition qui lui donne les moyens de gouverner? Quelles sont ses chances de réussite ? Décryptage avec nos invités dans une émission spéciale tournée à Kinshasa, avec Alain Foka.