PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Financement libyen : "Mimi" Marchand, figure de la presse people, mise en examen

samedi 5 juin 2021 à 15:11
Célèbre figure de la presse people, Michèle Marchand, patronne de l'agence de paparazzi BestImage, a été mise en examen samedi pour "subornation de témoin" sur l'intermédiaire Ziad Takieddine, dans un nouveau volet de l'affaire du financement libyen présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Burkina Faso : une attaque, la plus meurtrière depuis 2015, fait une centaine de morts

samedi 5 juin 2021 à 14:39
Dans le nord du Burkina Faso, une centaine de civils ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi dans l'attaque la plus meurtrière enregistrée depuis le début des violences jihadistes en 2015. L'attaque a "d'abord visé le poste" de supplétifs de l'armée, puis les maisons d'habitants, selon une source sécuritaire.

Emmanuel Macron annonce des États généraux de la justice à la rentrée

samedi 5 juin 2021 à 14:15
Les acteurs de la justice en France seront conviés à la rentrée par le président de la République pour des "États généraux de la justice". Plusieurs syndicats de professionnels du métier attendaient une réponse d'Emmanuel Macron, après les attaques répétées sur l'état de la justice par la droite et la police.

Le G7 Finances s'engage sur un taux mondial pour l'impôt sur les sociétés "d'au moins 15 %"

samedi 5 juin 2021 à 13:21
À l'issue d'un sommet de deux jours à Londres, les ministres des Finances des pays du G7 ont annoncé, samedi, s'être entendus sur un taux plancher d'impôt mondial sur les sociétés d'au moins 15 %. La France voudrait aller plus loin. 

Présidentielle en Iran : aucun candidat repêché malgré la demande du Guide suprême

samedi 5 juin 2021 à 12:44
La liste des candidats autorisés à se présenter à la présidentielle iranienne du 18 juin ne sera finalement pas amendée. L'organe chargé de la validation des candidatures, le Conseil des gardiens de la constitution, a refusé de réexaminer son choix, malgré la demande formulée par le Guide suprême.