PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : début d'un confinement nouvelle formule pour un tiers des Français

samedi 20 mars 2021 à 07:01
Quelques 21 millions de Français se réveillent, samedi, sous un confinement d'un nouveau genre, avec des promenades autorisées pour plusieurs heures, mais dans un rayon restreint de 10 km et une partie des commerces fermés.

Bolivie : l’ex-présidente Jeanine Añez demande sa remise en liberté pour raisons de santé

vendredi 19 mars 2021 à 22:50
L'ancienne présidente par intérim de Bolivie Jeanine Añez, accusée d'avoir mené un coup d'État contre son prédécesseur, a déposé vendredi une demande de remise en liberté pour raisons de santé alors qu’elle purge une peine préventive de quatre mois dans une prison pour femmes.

Bosnie-Herzégovine : les migrants condamnés à vivre "comme des animaux"

vendredi 19 mars 2021 à 21:20
Dans le nord de la Bosnie, la police évacue régulièrement les squats insalubres de la ville de Bihac pour envoyer les migrants qui y vivent un peu plus loin, dans le camp de Lipa. Mais très peu veulent rester dans ce lieu d'accueil provisoire isolé et surpeuplé. Reportage.

Présidentielle au Congo-Brazzaville : Denis Sassou Nguesso favori pour un nouveau mandat

vendredi 19 mars 2021 à 21:07
À 77 ans, Denis Sassou Nguesso, qui cumule 36 ans à la tête du Congo-Brazzaville, espère être réélu dès le premier tour de la présidentielle dimanche. Des membres de la société civile émettent de "sérieuses réserves" sur la transparence du scrutin.

Tensions à la frontière entre le Maroc et l’Algérie après l’expulsion d’agriculteurs

vendredi 19 mars 2021 à 20:42
Les habitants de Figuig, ville située à l'extrême-est du Maroc, sont en colère depuis la décision des autorités algériennes d'expulser une trentaines de fermiers marocains d’une palmeraie qu’ils exploitaient à quelques kilomètres de là, mais située du côté algérien de la frontière. Dans l’après-midi du jeudi 18 mars, des centaines de manifestants ont organisé une marche vers cette palmeraie pour protester contre la décision. Ils en veulent aussi aux autorités marocaines, qui n’ont pas contesté l'expulsion.