PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, de nouveau hospitalisé

lundi 12 février 2024 à 03:19
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a été hospitalisé dimanche à Washington en raison d'un "problème urgent de la vessie", a fait savoir un porte-parole du Pentagone. Ses responsabilités ont été transférées à son adjointe, Kathleen Hicks.

Rois d'Afrique, les Ivoiriens remercient le Maroc et promettent la fête jusqu'à la prochaine CAN

lundi 12 février 2024 à 02:38
Dès le coup de sifflet final, les supporters de la Côte d'Ivoire ont laissé éclater leur joie et leur émotion au stade d'Ébimpé. Mais au moment de célébrer le titre, beaucoup ont une pensée pour le Maroc, qui a permis leur repêchage alors qu'ils étaient au bord de l'élimination, et pays hôte de la prochaine CAN. Reportage au milieu de la liesse.

🔴 En direct : une série de raids meurtriers ont frappé le sud de la bande de Gaza

lundi 12 février 2024 à 02:08
Le Premier ministre israélien persiste dans sa volonté de lancer d'une offensive militaire contre Rafah. Dans la nuit de dimanche à lundi, l'armée israélienne a dit avoir mené des "séries de frappes" dans le sud de la bande de Gaza, le ministère de la Santé du Hamas faisant état d'au moins 52 morts. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

CAN 2024 : Sébastien Haller, héros de la Côte d'Ivoire et symbole de résilience

lundi 12 février 2024 à 01:34
Blessé au début de la CAN 2024, Sébastien Haller est monté en puissance tout au long du tournoi, qu'il termine en offrant de but du sacre à la Côté d'Ivoire, en finale, dimanche, face au Nigeria (2-1). À l'image des Éléphants, son parcours est celui d'une renaissance, devenu héros de tout un pays après deux années marquées par la maladie et les blessures.

Avenir de la coalition internationale : les pourparlers entre l'Irak et les États-Unis ont repris

dimanche 11 février 2024 à 23:51
Fin janvier, Bagdad et Washington ont initié des discussions sur l'avenir de la coalition internationale antijihadiste. Suspendues dès le lendemain, en réponse à une attaque de drone meurtrière en plein désert jordanien, elles ont repris dimanche, selon les autorités irakiennes.