PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : édition spéciale un an après les explosions au port de Beyrouth

mercredi 4 août 2021 à 07:54
Les Libanais marquent mercredi, dans la douleur et la colère, le premier anniversaire de la double explosion au port de Beyrouth, pleurant les 214 morts d'une tragédie dont les coupables n'ont toujours pas été jugés et fustigeant l'impunité des dirigeants. Suivez en direct notre édition spéciale tout au long de la journée. 

Le 4 août, un "jour maudit" pour les pompiers de Beyrouth et les familles des victimes

mercredi 4 août 2021 à 07:52
"Le 4 août est un jour maudit sur Terre, une malédiction qui a tué Beyrouth, ses habitants et ses pompiers". Dans la caserne de la Brigade des pompiers de Beyrouth, qui a perdu dix de ses membres envoyés à une mort certaine au pied du hangar numéro 12, épicentre des explosions du port de Beyrouth, la douleur reste intacte un an après. Comme la soif de justice.

Covid-19 : alors que la Guadeloupe se reconfine, la Corse active le "plan blanc"

mercredi 4 août 2021 à 07:40
Face à la quatrième vague de Covid-19, l'Agence régionale de santé de Corse a activé mardi le "plan blanc" permettant d'augmenter les capacités hospitalières, au lendemain de l'annonce d'un reconfinement d'au moins trois semaines en Guadeloupe. 

Avec "Questions pour un balcon", Noam Cartozo a damé le pion à l’ennui

mercredi 4 août 2021 à 06:34
Révélés pendant la crise sanitaire (2/4). À l’annonce du premier confinement en mars 2020, les esprits s’embuent. Mais pas celui du comédien Noam Cartozo, bien décidé à lutter contre la morosité ambiante. Depuis le balcon de son appartement parisien et sur les réseaux sociaux, il anime une parodie de "Questions pour un champion", à la grande joie du voisinage et des internautes du monde entier.

Tokyo 2021 : l'athlète biélorusse Krystsina Tsimanouskaya a quitté la capitale japonaise

mercredi 4 août 2021 à 05:57
La sprinteuse olympique biélorusse Krystsina Tsimanouskaya, en conflit avec les autorités sportives de son pays, a quitté mercredi l'aéroport de Tokyo-Narita pour Vienne. Il s'agit très probablement d'une escale en Autriche avant de rejoindre la Pologne, qui lui a accordé un visa humanitaire.