PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Accusé de viol, l'ancien nageur Yannick Agnel reconnaît une relation avec une mineure

lundi 13 décembre 2021 à 17:15
L'ancien nageur de l'équipe de France Yannick Agnel, mis en examen pour viol et agression sexuelle sur une mineure de 13 ans, a reconnu la "matérialité" des faits qui lui sont reprochés, a indiqué lundi la procureure de Mulhouse. Il conteste cependant avoir exercé toute "contrainte".

Militaires renversés à Levallois en 2017 : le conducteur algérien condamné à 30 ans de réclusion

lundi 13 décembre 2021 à 16:45
Hamou Benlatreche a été condamné lundi à Paris à trente ans de réclusion, assortis d'une peine de sûreté de vingt ans, pour "tentative d'assassinats terroriste" de militaires de l'opération Sentinelle, le 9 août 2017 à Levallois-Perret. Six soldats avaient été blessés, dont trois sérieusement.

France : le chanteur congolais Koffi Olomidé condamné en appel pour séquestration

lundi 13 décembre 2021 à 15:55
S'il a été relaxé lundi en appel des chefs d'accusation d'agressions sexuelles sur quatre de ses anciennes danseuses, le chanteur congolais Koffi Olomidé a été condamné à 18 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire de trois ans pour les avoir séquestrées lors de ses tournées en France.

Fraude fiscale : la cour d'appel confirme la condamnation de la banque suisse UBS

lundi 13 décembre 2021 à 15:16
La cour d'appel de Paris a confirmé, lundi, la condamnation de la banque suisse UBS pour démarchage bancaire illicite et blanchiment de fraude fiscale aggravé, tout en allégeant à 1,8 milliard d'euros le montant total que le géant mondial de la gestion de fortune devra payer à la France.

À la rencontre de la très hétéroclite opposition au Hongrois Viktor Orban

lundi 13 décembre 2021 à 14:24
À l'agenda de sa visite en Hongrie, lundi, le président Emmanuel Macron doit  rencontrer des membres de l'opposition. Longtemps divisée, celle-ci est parvenue à s'unir dans l'espoir de déloger le Fidesz, le parti de Viktor Orban, lors des élections législatives en 2022. Cette union de circonstance unit la gauche à des partis de droite, et d'extrême droite. Nos envoyés spéciaux Gulliver Cragg et Balint Bardi sont allés à la rencontre de dirigeants de cette coalition hétéroclite.