PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Haïti : le Premier ministre Ariel Henry a démissionné, annonce un dirigeant régional

mardi 12 mars 2024 à 05:14
Le président de la Communauté des Caraïbes a annoncé lundi, à l'issue d'une journée de réunion consacrée à la crise politique en Haïti, que le Premier ministre Ariel Henry avait accepté de quitter ses fonctions. Il a également fait part d'un "un accord de gouvernance transitoire ouvrant la voie à une transition pacifique du pouvoir".

🔴 En direct : à Gaza, un début de ramadan sous le signe de la guerre

mardi 12 mars 2024 à 04:21
La population de Gaza s'est rassemblée "sans joie" lundi soir pour une première rupture quotidienne du jeûne en ce début de ramadan marqué cette année par la menace d'une famine et les raids aériens, au sixième mois d'une guerre dévastatrice entre Israël et le Hamas palestinien. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Proche-Orient.

Autonomie de la Corse : Paris et élus insulaires s'accordent sur une "écriture constitutionnelle"

mardi 12 mars 2024 à 02:16
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que le gouvernement et les élus corses étaient tombés d'accord, dans la nuit de lundi à mardi, sur un projet d'"écriture constitutionnelle" prévoyant "la reconnaissance d'un statut d'autonomie" de la Corse "au sein de la République" française.

Réunis en Jamaïque, plusieurs pays pressent pour une transition politique en Haïti

mardi 12 mars 2024 à 02:01
Une réunion internationale s'est tenue lundi en Jamaïque pour tenter de trouver une solution à la grave crise politique que traverse Haïti. Le président de la Communauté des Caraïbes s'est dit "optimiste" à l'issue de la rencontre. Les États-Unis ont annoncé une aide de 133 millions de dollars supplémentaires.

Nicolas Maduro candidat pour un troisième mandat à la présidence du Venezuela

mardi 12 mars 2024 à 01:18
Nicolas Maduro, au pouvoir depuis 2013, a été désigné lundi par son parti candidat à la présidence du Venezuela pour un troisième mandat. Le scrutin se tiendra le 28 juillet, et le nom du candidat de l'opposition est encore incertain.