PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Italie : au moins une quarantaine de morts dans le naufrage d’un bateau de migrants

dimanche 26 février 2023 à 13:37
Au moins une quarantaine de migrants, dont un nouveau-né de quelques mois, sont morts après le naufrage à l'aube de leur embarcation non loin de la ville italienne de Crotone, en Calabre, dans le sud de l’Italie, ont indiqué dimanche les gardes-côtes italiens.

L’Union européenne annonce de nouvelles sanctions contre le groupe russe Wagner en Afrique

dimanche 26 février 2023 à 11:59
L'Union européenne a annoncé samedi de nouvelles sanctions contre le groupe paramilitaire russe Wagner pour ses "violations des droits humains" en Afrique, visant notamment son chef au Mali et plusieurs de ses hauts responsables en Centrafrique. 

Ligue 1 : le choc au sommet entre l'OM et le PSG, un tournant dans la course au titre

dimanche 26 février 2023 à 11:43
Après avoir dominé le PSG en Coupe de France, l'OM espère faire chuter une deuxième fois son rival parisien dimanche, à Marseille, lors du choc au sommet de la Ligue 1. Une victoire dans le Classique permettrait aux Phocéens, deuxièmes du classement, de revenir à deux points de leur adversaire, qui se présentera cette fois avec Kylian Mbappé au stade Vélodrome.

Arabie saoudite : les "dalalas", intermédiaires douteux qui prétendent sauver les domestiques africaines

dimanche 26 février 2023 à 11:10
En Arabie saoudite, les domestiques africaines travaillant dans de mauvaises conditions sont nombreuses. Certaines décident de fuir leur employeur légal dans l’espoir d’une meilleure vie. Mais la réalité est souvent différente : les domestiques se retrouvent en situation irrégulière et peuvent tomber aux mains des "dalalas", des intermédiaires qui prétendent les aider… pour parfois les exploiter tout autant. 

"D'escadrons de la mort" à "chair à canon", l'année sanglante des mercenaires du groupe Wagner

dimanche 26 février 2023 à 11:05
Dépêché à Kiev au début du conflit pour assassiner le président Zelensky, le groupe Wagner devait être l'arme secrète de la Russie dans la guerre éclair qu'elle souhaitait mener contre l'Ukraine. Loin de cette image d'unité d'élite, la milice privée est aujourd'hui essentiellement composée de repris de justice utilisés comme "chair à canon".