PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Royaume-Uni : après le retrait de Boris Johnson, Rishi Sunak aux portes de Downing Street

lundi 24 octobre 2022 à 08:28
Battu début septembre par Liz Truss, le conservateur Rishi Sunak semble tout près de Downing Street après le retrait de la course de Boris Johnson. Une victoire ferait de lui le premier chef de gouvernement du Royaume-Uni issu de l'immigration. 

Brésil : avec les classes populaires, Jair Bolsonaro a réussi à élargir sa base

lundi 24 octobre 2022 à 08:16
Au Brésil, le président Jair Bolsonaro a plus de soutiens que prévu, et notamment à gauche. Loin des partisans fanatiques pro-armes ou ultra-religieux qui envahissent les manifestations partisanes du candidat d'extrême droite, des Brésiliens et Brésiliennes issus des classes populaires soutiennent aussi le président sortant. Reportage.

Législatives en Israël : toujours plus à droite, Benjamin Netanyahu rêve de revanche

lundi 24 octobre 2022 à 08:04
Chassé du pouvoir par une coalition hétéroclite en juin 2021, Benjamin Netanyahu est déterminé à prendre sa revanche lors des législatives israéliennes du 1er novembre. Pour parvenir à ses fins, l’ancien Premier ministre est prêt à tout, "même à s’entourer d’alliés encombrants et à gouverner avec l’extrême droite". Décryptage avec David Khalfa, chercheur à l'Observatoire de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient de la Fondation Jean-Jaurès.

Brésil : un ancien député bolsonariste lance des grenades sur des policiers venus l'arrêter

lundi 24 octobre 2022 à 07:38
Un ancien parlementaire brésilien et soutien à Jair Bolsonaro, Roberto Jefferson, a blessé deux policiers, dimanche, alors que ces derniers tentaient de l'interpeler. À moins d'une semaine du second tour de l'élection présidentielle, le chef de l'État sortant, candidat pour un nouveau mandat, a rapidement condamné les faits. 

En direct : "Une paix est possible" quand les Ukrainiens "le décideront", affirme Emmanuel Macron

lundi 24 octobre 2022 à 07:11
"Il y a une perspective de paix" en Ukraine, a assuré dimanche Emmanuel Macron, ajoutant qu'il appartenait aux Ukrainiens et à leurs dirigeants de décider du moment et des modalités de cette paix face à l'envahisseur russe. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.