PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Gouvernement italien : une répartition égalitaire entre la Ligue et le M5S

vendredi 1 juin 2018 à 16:41
Le président du Conseil italien a été investi vendredi. Au sein de ce nouveau gouvernement le mouvement antisystème M5S est représenté par huit ministres, tandis que La Ligue obtient sept ministères. Cinq femmes siègeront au sein de cet exécutif.

Paris féministe : sur les traces des oubliées de l’histoire

vendredi 1 juin 2018 à 14:19
Au fil des siècles, Paris a accordé peu de place aux personnalités féminines : trois noms de stations de métro, à peine 5 % des noms de rue, des statues représentant plus souvent des muses que des actrices de l'Histoire. Mais les temps changent et des initiatives convergent pour rendre visible ces femmes qui ont marqué leur époque et ont été oubliées.

Arabie saoudite : les réformes de MBS dictées par la maison mère de Cambridge Analytica ?

vendredi 1 juin 2018 à 12:36
Selon un article du New York Times, les plans réformistes du prince héritier saoudien auraient été dictés par les résultats d'études approfondies de la maison mère du cabinet britannique controversé Cambridge Analytica.

Vidéo : Wadood, un Afghan en quête de justice internationale

vendredi 1 juin 2018 à 12:16
Wadood est un rêveur. Cet activiste afghan s'est mis en tête de faire juger par la Cour pénale internationale les crimes de guerre commis dans son pays, notamment par les Taliban. Chaque jour, il recueille un à un les témoignages de victimes. Et chaque jour, il risque sa vie. Les Taliban lui ont fait comprendre qu’il est dans leur viseur. Nos reporters sont allés à la rencontre de cet idéaliste, bien décidé à faire de son rêve une réalité.

Pedro Sanchez nouveau chef du gouvernement espagnol après la motion de censure contre Rajoy

vendredi 1 juin 2018 à 11:32
Le Parlement espagnol a voté vendredi matin une motion de censure renversant le chef du gouvernement Mariano Rajoy. Le patron du Parti socialiste, Pedro Sanchez, lui succède officiellement.