PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Procès Sankara : que reste-il du panafricanisme défendu par le leader révolutionnaire africain ?

lundi 11 octobre 2021 à 17:02
L’ancien dirigeant du Burkina Faso Thomas Sankara est devenu une icône en promouvant une politique de rupture avec l’Occident, d’émancipation et d’unité africaine. Alors que débute à Ouagadougou le procès pour faire la lumière sur son assassinat, France 24 revient sur l’héritage panafricain du leader révolutionnaire. Entretien. 

Coup d'envoi de la COP15 biodiversité après plusieurs reports

lundi 11 octobre 2021 à 14:29
Le monde a désormais atteint "un moment de vérité" dans la protection de ses écosystèmes vitaux, a souligné lundi la responsable de la biodiversité pour les Nations unies alors que s'ouvraient en Chine les pourparlers sur un nouveau traité international pour la conservation. 

Alexander Schallenberg devient le nouveau chancelier d'Autriche

lundi 11 octobre 2021 à 14:06
Alexander Schallenberg, jusqu'ici ministre des Affaires étrangères, a été officiellement investi, lundi, à la chancellerie en Autriche, deux jours après la démission de Sebastian Kurz, emporté par un scandale de corruption.

Qui était Thomas Sankara, ce héros africain ?

lundi 11 octobre 2021 à 13:34
Au Burkina Faso, trente-quatre ans après la mort de Thomas Sankara et douze de ses compagnons, le procès sur leur assassinat s'ouvre lundi 11 octobre à Ouagadougou. Thomas Sankara, président du Burkina Faso de 1983 à 1987, est une figure emblématique de l'histoire du continent africain. Retour en images sur les années Sankara.

Alpha Condé regardant la cérémonie de serment de celui qui l’a destitué ? Attention, intox

lundi 11 octobre 2021 à 12:57
Deux photos, publiées sur Twitter le 2 octobre par un site d’information ghanéen et reprises par plusieurs sites d’information, prétendent montrer l’ancien chef d'État guinéen Alpha Condé en train de regarder à la télé Mamady Doumbouya, le colonel qui a conduit le putsch contre lui, lors de sa prestation de serment comme président de transition. Il s’agit en réalité d’un montage : des images de la cérémonie ont été ajoutées sur des photos d’Alpha Condé participant à une visioconférence en 2020.